Transfert - Alexis Renard poursuit son aventure avec la formation Cofidis

Par Nicolas GAUTHIER le 03/10/2024 à 17:11. Mis à jour le 04/10/2024 à 09:49.
Transfert - Alexis Renard poursuit son aventure avec la formation Cofidis
Photo : @TeamCOFIDIS

La collaboration entre Alexis Renard et la Cofidis se poursuivra en 2025 ! Membre depuis 2022 de la formation nordiste, le Breton de 25 ans a prolongé son contrat d'un an avec celle-ci. Amateur des classiques flamandes, auxquelles il participe chaque année et sur lesquelles il a déjà performé, terminant notamment septième de Gand-Wevelgem en 2023, il était aussi l'un des soutiens de Bryan Coquard dans les sprints sur les deux dernières éditions du Tour de France. Sa polyvalence, son potentiel et son état d'esprit ont convaincu son manager général Cédric Vasseur de lui permettre de faire une quatrième saison au sein de la Cofidis, et le deuxième d'une étape du Tour de Pologne en 2021 compte bien marquer de son empreinte l'exercice 2025.

Vidéo - Cédric Vasseur continue de faire confiance à Alexis Renard

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations d'Alexis Renard et de Cédric Vasseur

Alexis Renard : "Je suis très heureux de cette prolongation de contrat parce que cela démontre à quel point Cédric (Vasseur) et tout le staff me font confiance. J’ai eu la chance de vivre beaucoup de bons moments chez Cofidis et j’avais envie de resigner. Je me sens vraiment bien ici, très bien intégré, et je sais l’importance que ça a d’évoluer dans une bonne atmosphère. J’ai vraiment eu la sensation de progresser et de passer un cap tous les ans. J’y vais progressivement et marche après marche pour gravir jusqu’aux sommets. Parmi mes objectifs, il y a les courses dans le Nord et les classiques que j’affectionne. Nous aurons un effectif conséquent pour y briller. On est tous très motivé dans l’équipe pour rester dans l’UCI WorldTour et on va se battre pour ça. Et puis, j’espère gagner ma première course sous les couleurs de Cofidis !"

 

Cédric Vasseur : "Alexis (Renard) a connu une saison compliquée et n’a pas vraiment pu s’exprimer sur les courses qui lui tiennent à coeur. Néanmoins, nous sommes convaincu qu’il a un gros potentiel et qu’il retrouvera le devant de la scène en 2025. Nous lui faisons confiance et nous allons l’aider à aborder au mieux la prochaine saison. Il lui faut absolument aller chercher ce premier succès pour débloquer son compteur et je suis persuadé qu’une belle série de victoires suivra. Alexis aura aussi un rôle très important à jouer aux côtés de nos nouveaux leaders sur les classiques et nous comptons sur lui pour être au rendez vous sur les courses du Nord."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:43 Paris-Nice David Gaudu, 5e du classement général, abandonne Paris-Nice 14:18 Agenda Paris-Nice, Tirreno, Trofeo Binda... au programme de la fin semaine 13:57 Transfert Lennert Van Eetvelt convoité par une autre équipe belge ? 13:35 Paris-Nice La 7e étape vers Auron, samedi, modifiée à cause de la météo ? 13:17 Paris-Nice Vauquelin : "Ce qu'il s'est passé, je me suis retrouvé dans un champs" 13:09 Transfert Le Belge Arnaud De Lie dans le viseur d'une grosse équipe 12:53 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "Ce n'était pas terrible... " 12:42 Paris-Nice La 5e étape ce jeudi... on prend les mêmes ? Favoris et parcours 12:21 Route Nicolas Prodhomme a prolongé avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 11:59 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 5e étape de Paris-Nice 2026 11:43 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "Je n'avais plus de force dans le final" 11:25 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reconnaissance de Paris-Roubaix 11:08 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 4e étape de Tirreno 10:49 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné, victime d'une fracture à un doigt 10:28 Paris-Nice Pas de fracture ni de blessure grave pour Juan Ayuso 10:07 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 09:56 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris… la 4e étape et un duel MVDP vs Del Toro 09:30 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... dix jours après sa chute sur Kuurne 09:22 Paris-Nice Abandons, réactions... retour sur la 4e étape dantesque de Paris-Nice 09:05 Paris-Nice ASO a répondu aux critiques de Jonas Vingegaard sur la sécurité
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Pau Seixas ?








-
-
-