Tour de France - Polémique Zingle... Nacer Bouhanni allume Cédric Vasseur

Par Arthur DE SMEDT le 05/07/2024 à 10:20

Tour de France - Polémique Zingle... Nacer Bouhanni allume Cédric Vasseur
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

On le sait depuis qu'il s'est confié après avoir pris sa retraite l'an passé, Nacer Bouhanni ne porte pas dans son coeur Cédric Vasseur, son ancien manager chez Cofidis de 2017 à 2019 et avec qui la cohabitation fut difficile. Pourtant plutôt discret dans les médias et la sphère publique, le sprinteur vosgien n'a pas pu s'empêcher de réagir ce jeudi soir après la dernière sortie du patron de l'équipe nordiste qui a fait couler beaucoup d'encre. "C'est plus fort que lui malheureusement... Le linge sale se lave en public chez lui !" a notamment posté Bouhanni dans un message posté sur son compte X.

Vidéo - Cédric Vasseur à notre micro en début de Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Le seul qui a un spasme c’est uniquement lui chez Cofidis"

Pour rappel, Vasseur s’en est violemment pris à son coureur Axel Zingle après la 6e étape et la 11e place au sprint de Bryan Coquard, le jeune Alsacien - en instance de départ pour la Visma | Lease a Bike - étant selon lui coupable de ne pas respecter les consignes. "Axel a eu un spasme. Je ne sais pas ce qu’il a eu. On n’avait pas du tout prévu de mettre un coureur à l’avant. C’est stupide d’aller à l’avant quand on a un sprinteur comme Bryan Coquard. J’aurais plutôt attendu Axel dans le final pour aider Bryan et on ne l’a pas vu. On va lui demander des explications. Il faut regarder le palmarès de Bryan Coquard et celui d’Axel Zingle, avec tout le respect que j’ai pour Axel", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

Une déclaration qui n'est vraiment pas passée du côté de Nacer Bouhanni, qui a tenu à prendre la défense de Zingle tout en égratignant le management de son ancien patron. "Comparer les palmarès de 2 coureurs de sa propre équipe afin de ridiculiser publiquement son coureur… Le seul qui a un spasme c’est uniquement lui chez Cofidis, il n’arrive même pas à se retenir c’est plus fort que lui malheureusement… Le linge sale se lave en public (privé) chez lui !", a écrit le récent retraité. Des pratiques que certains ont comparé à celles de Patrick Lefevere, le boss de la Soudal Quick-Step. Mais selon Bouhanni, Vasseur n’a "ni les cojones, ni le charisme, ni rien" du manager belge. Un règlement de compte en bonne et due forme...

 

"Cédric Vasseur m’a dégoûté du cyclisme, j’ai subi un harcèlement psychologique"

Pour rappel, dans un entretien pour L'Équipe Magazine paru en février, Bouhanni avait évoqué sa relation compliquée avec Cédric Vasseur à l'époque. "Quand ils raccrochent, beaucoup de sportifs de haut niveau évoquent une petite mort. Moi, je revis ! Ce n’est pas une fin, plutôt une renaissanceJ’ai subi tellement de pression ces dernières années, même avant ma chute. C’était marche ou crève ! Surtout chez Cofidis, sous la coupe du manager général Cédric Vasseur. J’ai subi un harcèlement psychologique à base d’humiliations publiques et de litiges permanents. Il m’a dégoûté du cyclisme."

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-