Tour du Limbourg - Arnaud De Lie : «Quand vous êtes forcés de freiner...»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/05/2024 à 19:54. Mis à jour le 21/05/2024 à 22:12.
Tour du Limbourg - Arnaud De Lie : «Quand vous êtes forcés de freiner...»
Tour du Limbourg
Photo : @lotto_dstny

Une quatrième place à l'Antwerp Port Epic / Sels Trophy dimanche, une troisième sur le Tour du Limbourg ce lundi : le week-end de la Pentecôte aurait pu mieux se passer pour Arnaud De Lie ! Vainqueur de trois des quatre dernières courses qu'il avait disputées avant ces deux rendez-vous belges, le Wallon n'a ainsi pas réussi à faire gonfler son compteur de succès en 2024, bloqué à trois. Ce lundi, le sprinteur de la Lotto Dstny a été devancé par Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) et Maurice Ballerstedt (Alpecin-Deceuninck), deux coureurs qui ont pu parfaitement négocier le dernier virage tandis qu'Arnaud De Lie, percuté par un Tom Bohli (Tudor Pro Cycling Team) lui-même "dégagé" par Matteo Moschetti (Q36.5 Pro Cycling Team), n'est pas passé loin de chuter.

Vidéo - Pas de 4e victoire en 2024 pour Arnaud De Lie

 

"Nous pouvons être heureux de cette troisième place"

Au vu des circonstances, c'est donc avec de la satisfaction que le Taureau de Lescheret a accueilli ce podium. "C'était si rapide dans le final que je ne sais même pas ce qu'il s'est passé. C'est toujours difficile un sprint, et ça l'est encore plus quand vous êtes obligé de freiner. Dylan Groenewegen mérite cette victoire, c'est un top sprinteur. De mon côté, je suis content du travail de l'équipe. Peut-être que nous sommes arrivés un peu trop rapidement devant, mais nous pouvons être heureux de cette troisième place. Ma première avec Joshua Giddings (qui court habituellement pour la Lotto Dstny Development Team, ndlr) s'est bien passée. J'ai pris de la confiance pour la suite", a déclaré Arnaud De Lie sur le compte X de la Lotto Dstny.

Tour du Limbourg - Classement général

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla4h30'40"
2ALLMaurice BALLERSTEDTAlpecin-Deceuninckm.t.
3BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
4NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
5BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
6ITAMatteo MOSCHETTIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
7BELSimon DEHAIRSAlpecin-Deceuninck Development Teamm.t.
8DANDaniel STAMPEAirtox-Carl Rasm.t.
9BELToon AERTSTeam Deschacht-Group Hens-Maes Containersm.t.
10ESPMarc BRUSTENGAEquipo Kern Pharmam.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DU LIMBOURG

Groenewegen : "L'équipe n'a jamais perdu confiance en moi"

TOUR DU LIMBOURG

Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-