Tour Down Under - McLay et Barré... avec Arkéa-B&B Hotels en Australie

Par Audrey QUETARD le 06/01/2024 à 19:26. Mis à jour le 10/01/2024 à 17:25.
Tour Down Under - McLay et Barré... avec Arkéa-B&B Hotels en Australie
Photo : @arkeabbhotels

Pour la formation Arkéa-B&B Hotels,  le Tour Down Under a été sa toute première épreuve en World Tour l'an passé. C'est de nouveau par cette course à étapes australienne que l'équipe bretonne va entamer 2024. La structure vient justement de dévoiler ce samedi sa sélection pour y participer, qui sera la même sur deux autres compétitions australiennes UCI, à savoir la Surf Coast Classic et la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Louis Barré, 23 ans, reçoit pour mission de se battre pour le classement général, lui qui, en octobre dernier, allait chercher une 6e place finale au Tour de Guangxi. Le Nantais montrait de quoi il était capable dans cette position de leader, alors il compte bien récidiver. "J’aimerais réaliser un Top 15 au classement général sur le Tour Down Under, et un top 10 sur une étape. Le Tour of Guangxi m’a donné pas mal de confiance l’an passé", rapporte le Nantais sur le site de sa formation. 

Vidéo - La formation s'était montrée offensive sur le dernier Tour

Lire la suite de l'article

 

Daniel McLay pour les sprints

Arkéa-B&B Hotels bretonne souhaite aussi jouer sa carte dans les sprints, avec le Britannique Dan McLay, qui signait 4 Top 10 sur la Vuelta en 2022. Le sprinteur de 32 ans pourra s'appuyer sur son poisson-pilote, l'Australien Miles Scotson, fraîchement recruté. “Ce sera ma 7e participation au Tour Down Under, comme tout Australien je suis fier de disputer cette compétition, confie le coureur de 29 ans. Mon objectif sera de me mettre au service du collectif, et je vais me mettre au service de Dan (McLay) lors des arrivées au sprint." A en croire les mots de Mickaël Leveau, directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels, la participation du champion d'Australie 2017 est un vrai plus : "Miles Scotson pourra faire bénéficier à l’ensemble de l’équipe de sa grande connaissance des routes de son pays." A noter également la présence de la nouvelle recrue Laurens Huys, un grimpeur-puncheur belge, 27e du Tour d'Italie 2023, son tout premier Grand Tour en carrière.


Les 7 coureurs d'Arkéa-B&B Hotels pour le Santos Tour Down Under : 

Anthony Delaplace (France, 34 ans)

Louis Barré (France, 23 ans)

Dan McLay (Royaume-Uni, 32 ans)

Laurens Huys (Belgique, 25 ans)

Michel Ries (Luxembourg, 25 ans)

Miles Scotson (Australie, 29 ans)

Kévin Ledanois (France, 30 ans)


A lire aussi...

L'info en LIVE

10:18 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-