Tour des Flandres - Le Paterberg réparé à temps pour les Classiques

Par Pauline LEGRAND le 12/03/2024 à 16:27

Tour des Flandres - Le Paterberg réparé à temps pour les Classiques
Tour des Flandres
Photo : Sirotti

Le fameux Paterberg qu'empruntent habituellement les coureurs lors de l'E3 Saxo Classic (22 mars) et du Tour des Flandres (31 mars) s'est refait une beauté à temps. Le juge de paix de ces classiques belges a fait l'objet de travaux dont on ne connaissait pas de date limite. Les organisateurs avaient même prévu un plan B si celui-ci ne pouvait être emprunté par le peloton. La route menant à l'ascension sera de nouveau accessible le vendredi soir, a confirmé Philippe Willequet maire de Kluisbergen à la presse néerlandaise.

Vidéo - Wout Van Aert a remporté l'E3 Saxo Classic l'an passé

 

La sécurité avant tout

Le Paterberg a été réhabilité. La rue menant au mur pavé et la mythique ascension ont été fermés à la circulation. La faute à un affaissement de la route et au sommet de la rampe. Sur une cinquantaine de mètres la route s'était affaissée et on craignait que cela se reproduise. Monsieur Willequet s'est exprimé sur l'avancement de la situation : "L'asphalte sera coulé jeudi. La route sera ouverte vendredi soir. Nous placerons également une barrière pour qu'aucun coureur ne disparaisse dans le gouffre s'il se retrouve à côté de la route. On ne sait jamais. Le béton au sommet de la rampe sera suffisamment dur pour ouvrir également cette partie. C’était une course contre la montre, mais les travaux ont été rapides. L’empilage des dalles s’est très bien déroulé".

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors

TOUR DES FLANDRES

La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

L'info en continu

15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-