Tour de Wallonie - Arnaud De Lie de retour : «Une préparation pour le Tour»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 01/06/2026 à 11:15

Tour de Wallonie - Arnaud De Lie de retour : «Une préparation pour le Tour»
Tour de Wallonie
Photo : Sirotti

Arnaud De Lie n'a pas connu des débuts de rêve sur le Tour d'Italie... Engagé pour la première fois sur le Grand Tour italien, le "Taureau de Lescheret" est tombé malade et n'a pu peser sur la course jusqu'à son inéxorable abandon sur la 4e étape. Mais malgré la déception, le Belge est passé à autre chose et ne perd pas de temps pour courir à nouveau puisqu'il est au départ ce lundi du Tour de Wallonie, dont le parcours emprunte des routes qu'il connaît très bien. Une préparation idéale en vue du Tour de France, où le sprinteur de l'équipe Lotto-Intermarché souhaitera prendre sa revanche sur les courses de trois semaines.

 

"Abandonner était la seule bonne décision"

Dans le communiqué de son équipe, Arnaud De Lie est revenu sur ce Giro... capricieux : "Je me sentais de plus en plus malade pendant le vol vers la Bulgarie. Le reste de l’équipe avait déjà été malade, mais dans mon cas, les symptômes ont mis un peu plus de temps à apparaître. Au final, le résultat a toutefois été le même. Nous espérions tous que cela s’améliorerait rapidement, mais ce ne fut pas le cas. Abandonner était la seule bonne décision"

Mais le Belge a tourné la page et est désormais pleinement focaliés sur le Tour de Wallonie : "Les trois premières étapes me conviennent bien. J’ai grandi à Libramont, et mon équipe de jeunes, Chevigny, y est basée. J’habite à Vaux-sur-Sûre. Ma compagne vit à Jodoigne. J’ai donc de nombreux liens avec cette course. Trois ou quatre fois par an, je roule sur ces routes, y compris sur certaines portions du parcours du Tour de Wallonie. J’y vois des opportunités et, en même temps, cette épreuve constitue une préparation précieuse pour le Tour de France. Les autres années, il m’aurait été impossible de prendre le départ ici, mais cette année, c’est différent — et encore plus spécial parce que cela se déroule tout près de chez moi. J’ai vraiment hâte d’y être"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... Abonnement 9,99€ pour 1 an 21:52 Tour de l'Avenir Le parcours du Tour de l'Avenir 2026... avec le col de l'Iseran 21:33 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Matteo Jorgenson : "10 secondes... c'est bien joué !" 21:14 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Wout Van Aert : "Je suis tombé à l'entraînement lundi" 20:57 Route Bataille entre l'UCI et SRAM... un rebondissement qui change tout ! 20:38 Route Van der Poel et Philipsen... leur programme avant le Tour de France 20:19 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Alex Baudin : "J'ai fait une intoxication alimentaire…" 20:00 Média Toutes les vidéos de vélo sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 19:42 Brussels Cycling Classic Jordi Meeus : "C'est notre force collective qui a gagné" 19:27 Route Emilien Jacquelin s'est blessé en vélo, lourd bilan pour le biathlète... 19:09 Tour d'Italie Femmes Demi Vollering : "C'est fou, cela semble tellement irréel" 18:56 Média Vos vidéos du Giro d'Italia Women 2026 sur le Youtube : Cyclism'Actu TV 18:39 Tour d'Italie Femmes Elisa Longo Borghini : "C'est bien plus qu'un simple succès" 18:23 Brussels Cycling Classic Biniam Girmay : "J'ai fait de mon mieux, mais..." 18:05 Tour de France Chez TotalEnergies, pas de Tour pour ceux qui vont ailleurs 17:23 Tour d'Italie Femmes Demi Vollering remporte le Giro ! Longo Borghini la 9e étape 17:19 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Tobias Johannessen : "Ce n'était pas un bon jour..." 17:11 Brussels Cycling Classic Jordi Meeus remporte la Brussels Cycling Classic ! 16:34 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Ben Healy : "C'était le plan, parfaitement réalisé..." 15:47 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Vauquelin : "Le final ? Il fallait jouer le surnombre"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-