Tour de Suisse - Romain Grégoire : «Je ne me suis pas bien accroché franchement...»
.jpg)
Ce jeudi avait lieu la 5e étape du Tour de Suisse, l'étape reine de la semaine, et on a encore eu droit à une journée spectaculaire. Après un combat exceptionnel, le Britannique Oscar Onley (Picnic PostNL) s'est imposé au sommet de la montée finale devant le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG). L'Autrichien Felix Gall complète lui le podium, à 23 secondes du duo de tête. Côté français, les fortunes sont diverses. Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a réussi à limiter la casse et terminer à une belle 4e place comme la veille, à 57 secondes d'Almeida et Onley, ce qui lui permet de s'emparer du maillot jaune de leader au détriment de Romain Grégoire (Groupama-FDJ), en grande difficulté aujourd'hui et lâché très tôt. Le Français a terminé à la 25e place ce jeudi, à près de 7 minutes de Joao Almeida, et a dit adieu à ses chances de bien figurer au classement général final.
Vidéo - Le résumé de la 5e étape du Tour de Suisse
Lire la suite de l'article
"Avec des pourcentages comme ça, je n'ai rien pu faire"
Après la course, Romain Grégoire est revenu sur cette journée difficile, ne masquant pas sa déception : "Je ne me suis pas bien accroché franchement. J’ai perdu pied assez rapidement, dès le premier tour. Et oui, ça m’a complètement lâché. J’avais plus d’énergie du tout. J’ai fait ce que j’ai pu… Valentin m’a bien aidé à limiter la casse sur le plat, mais j’étais livré à moi-même dans la dernière ascension. Avec des pourcentages comme ça, je n'ai rien pu faire. J’étais complètement mort", conclut-il.
Il poursuit sur cette désilusion toute relative, lui qui n'arrivait pas sur le Tour de Suisse en tant que prétendant au classement général : "Je m’étais pas fait d’illusions pour le général. Je savais que ça allait être compliqué, même si j’espérais limiter un peu plus la casse. Mais bon, c'est un Tour de Suisse quand même réussi, avec une victoire d’étape. Là, j’ai juste envie de récupérer, peut-être penser à la suite assez rapidement… mais d’abord, ouais, récupérer, parce que là, je suis détruit", conclut-il.