Tour de Belgique - Tim Merlier : «Je ne m'attendais vraiment pas à ça»

Par Titouan LABOURIE le 13/06/2024 à 19:14

Tour de Belgique - Tim Merlier : «Je ne m'attendais vraiment pas à ça»
Tour de Belgique
Photo : @soudalquickstep

Tim Merlier (Soudal Quick-Step), Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Olav Kooij (Visma | Lease a Bike), trois des tout meilleurs sprinteurs du monde... et le podium de la 2e étape du Baloise Belgium Tour. Mais celui qui en est ressorti vainqueur, c'est le Belge Tim Merlier. Impressionnant dans ce final, avec une puissance phénoménale dans les 200 derniers mètres, il n'a fait qu'une bouchée de la concurrence sur cette 2e journée en Belgique. Quelques semaines après son excellent Giro, où il a été chercher trois victoires d'étapes, Merlier s'impose de plus en plus comme le cador des sprints.

Vidéo - La victoire de Tim Merlier sur la dernière étape du Giro

 

"Je ne suis pas en pleine forme..."

"J'ai senti que c'était un bon moment. Il n'y avait pas beaucoup de vitesse à cause du vent de face et je pense que j'ai tout contrôlé jusqu'au dernier kilomètre. J'ai choisi ma position comme je le voulais et je me suis délibérément placé un peu plus loin dans le dernier virage, car je savais que c'était possible de remonter. C'était un peu un pari, mais ça s'est bien passé", explique Merlier à l'arrivée.

"J'ai déjà couru cette étape ici à de nombreuses reprises, mais c'est ma première victoire sur le Baloise Belgium Tour. Je ne m'attendais vraiment pas à cela, car je ne suis pas en pleine forme. J'avais un peu peur de mon sprint, qui a peut-être un peu ralenti par rapport aux hommes plus frais ici. La meilleure forme a disparu après le Giro d'Italia, mais si vous gagnez ici, vous ne pouvez pas être déçu", conclut celui qui en est désormais à 11 succès en 2024.

Baloise Tour de Belgique - Classement de la 2è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h59'22"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
3NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4FRAPierre BARBIERPhilippe Wagner / Bazinm.t.
5BELLionel TAMINIAUXLotto Dstnym.t.
6NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
7NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
8BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
9BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
10CZEMatyas KOPECKYTeam Novo Nordiskm.t.

Baloise Tour de Belgique - Classement général provisoire après la 2è étape

1NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility4h12'43"
2CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 02"
3BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 13"
4ITAEdoardo AFFINITeam Visma | Lease a Bike+ 14"
5BELAlec SEGAERTLotto Dstny+ 15"
6BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 17"
7DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
8ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 19"
9NEDDaan HOOLELidl-Trek+ 21"
10CZEJosef CERNYSoudal Quick-Step+ 24"

A LIRE AUSSI

TOUR DE BELGIQUE

Tim Merlier : "Les championnats... Je vais essayer"

TOUR DE BELGIQUE

Soren Waerenskjold : "Je vais boire une bière à Zaventem"

TOUR DE BELGIQUE

Tim Merlier la 5e étape, Soren Waerenskjold le général

L'info en continu

16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:29 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs 09:50 Tour de France La 19e étape, la Bonette toit du Tour à 2802m... le parcours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-