Tour de l'Avenir Femmes - Superbe doublé de Célia Gery, qui s'offre la 3e étape
Par Noah VIGNAUD le 26/08/2025 à 17:35
Exceptionnelle Célia Gery (France) ! Déjà vainqueure de la 1ère étape du Tour de l'Avenir Femmes dimanche, la Française a récidivé ce mardi sur la 3e étape, avec le maillot à pois sur le dos en prime. Après un sprint explosif dans une corte côte finale, elle a fait parler la pourdre pour repousser loin le reste du peloton, devançant de trois secondes la maillot vert Linda Riedmann (Allemagne) et de six secondes Fleur Moos (Belgique). Cette victoire permet à la Française de revenir à deux points seulement de Riedmann au classement par points, et de conforter son avance sur la maillot jaune Isabella Holmgren (Canada) au classement de la montagne. Pas de changements au général, où Holmgren domine toujours ses deux principales concurrentes, Eleonora Ciabocco (Italie) et Talia Appleton (Australie).
Vidéo - Célia Géry en patronne sur la 3e étape... sa réaction
Lire la suite de l'article
Le résumé de la course :
Cette 3e étape du Tour de l'Avenir Femmes a démarré très calmement, personne ne voulant s'isoler et former une échappée. Ce n'est que 20 kilomètres après le départ que la première coureuse a tenté de s'isoler, l'Italienne Gaia Segato. Pas suivie, elle n'a passé que 7 kilomètres en solitaire avant de se faire reprendre par le peloton. Tsige Siros (Éthiopie) a, elle aussi, tenté de s'isoler, sans davantage de succès. Ce n'est que dans les dix derniers kilomètres que les choses se sont accélérées.
Barbora Němcová a d'abord tenté sa chance dans le col de Brancion (4km à 3,1%), situé à 9 kilomètres de l'arrivée. Passée en tête, elle a compté jusqu'à 25 secondes d'avance à 5 kilomètres du but. Mais la Tchèque a fini par se faire reprendre à moins de 2 kilomètres de l'arrivée. C'est donc au sprint que s'est jouée la victoire, et la Française Célia Gery a parfaitement géré le faux plat montant dans le final pour dominer aisément ses rivales, s'imposant avec 3 secondes d'avance sur Linda Riedmann (Allemagne) et 6 secondes sur Fleur Moos (Belgique).

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix