Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2024 à 17:43. Mis à jour le 13/06/2024 à 08:10.
Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»
Tour d'Italie U23
Photo : @gironextgen

Paul Magnier est clairement LE sprinteur du Tour d'Italie Espoirs 2024 pour le moment ! Deux jours après s'être imposé en puncheur à Saint-Vincent, l'explosif coureur français a remis ça ce mercredi à Borgomanero, et cette fois-ci à l'issue d'un sprint plat qui n'était pas censé l'avantager. Mais rien ne résiste cette semaine au membre de la Soudal Quick-Step Devo Team, qui est parvenu à devancer le redoutable Tim Torn Teutenberg (Allemagne, Lidl-Trek Future Racing). "Le plus important aujourd'hui (mercredi) était que ça se termine au sprint, donc l'équipe s'est chargée de contrôler durant toute la journée", commence par expliquer le vainqueur du jour lors de son interview d'après-course.

Vidéo - Deuxième victoire sur le Giro Next Gen pour Paul Magnier

 

"Jeudi ? Il se pourrait qu'on échange les rôles avec Andrea Raccagni Noviero"

"Ça a été assez dur à la fin, avec notamment l'attaque du coureur de la Lidl-Trek (Niklas Behrens), mais on a réussi à faire en sorte que ça arrive au sprint. C'était très nerveux dans le final, tout le monde avait beaucoup d'énergie, mais il y avait encore quatre coureurs pour me lancer à 1 kilomètre de l'arrivée et on a vraiment bien fait les choses. C'est super", poursuit Paul Magnier.

 

Plus que jamais leader du classement par points (49 unités de plus que Tim Torn Teutenberg) - "ramener le maillot rouge à la maison est l'objectif", dit-il - le Français de 20 ans aura l'occasion de lever les bras une troisième fois jeudi, la 5e étape étant à nouveau destinée aux hommes rapides. "Pourquoi pas. Cependant, avec Andrea Raccagni Noviero, j'ai un super lanceur à mes côtés, et il se pourrait qu'on échange les rôles pour aussi lui donner une chance. Il n'est pas encore en WorldTour et a besoin de marquer des points pour passer professionnel", conclut-il.

Results powered by FirstCycling.com

 

Le résumé de la 4e étape du Tour d'Italie Espoirs

Au lendemain de la prise de pouvoir de Jarno Widar (Lotto Dstny Développement) et de la première arrivée au sommet, les coureurs de ce Tour d'Italie U23 retrouvaient sur la 4e étape un terrain plus plat et propice à un sprint massif ce mercredi. Avec une seule maigre difficulté au menu des 139 kms du parcours, les sprinteurs n'ont pas laissé passer leur chance et se sont joués la victoire à Borgomanero, malgré plusieurs offensives sur le circuit final. Et comme il y a deux jours à Saint-Vincent, c'est le Français Paul Magnier qui s'est incontestablement montré le plus rapide dans les derniers hectomètres ! Encore une fois impressionnant de puissance, le pensionnaire de la Soudal Quick-Step Devo Team a lancé de loin et dominé l'Allemand Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek Future Racing) et l'Italien Andrea D'Amato (Biesse-Carrera). Il conforte logiquement son maillot Rouge de leader du classement par points.


Le top 5 est complété par les deux locaux Lorenzo Peschi (General Store-Essegibi-F.Ili Curia) et Cesar Macias (Petrolike). Matys Grisel (Lotto Dstny Dev) termine lui à la 12e place de ce sprint. Pas de soucis pour Jarno Widar (Lotto Dstny Développement), qui conserve son maillot Rose avec 34 secondes sur le Tricolore Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling Team U23). Ce dernier s'est fait une belle frayeur en chutant dans le bas-côté à une quarantaine de kilomètre de l'arrivée. Plus de peur que de mal pour le deuxième du général, qui a pu repartir et compter ensuite sur ses coéquipiers pour rentrer, se permettant même une petite attaque dans le final qui rassure sur sa condition.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE U23

Jarno Widar, Belge et plus jeune lauréat : "Incroyable"

TOUR D'ITALIE U23

Brennan la 8e étape, Widar sacré... la déception Rondel

TOUR D'ITALIE U23

La 7e étape pour Huub Artz, statu quo au général

L'info en continu

18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO" 10:55 Tour de France Tadej Pogacar : "La suspicion ? Il y a toujours des jaloux"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-