Route - Un champion de Belgique rejoint la réserve de la Soudal Quick-Step

Par Jeremy LAFONT le 06/06/2024 à 13:47. Mis à jour le 09/06/2024 à 13:50.
Route - Un champion de Belgique rejoint la réserve de la Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep

Matijs Van Strijthem roulera pour le Soudal Quick-Step développement à partir de la saison prochaine. À seulement 18 ans, le junior a attiré l'attention de beaucoup avec ses résultats remarquables au cours de son passage au sein de l'équipe cycliste Van Moer Logistics. Champion de Belgique sur route, titre qu'il a remporté il y a moins de deux semaines, Van Strijthem a montré des choses impressionnantes lors des courses d'une journée auxquelles il a participé jusqu'à présent, remportant la victoire d'un groupe restreint sur la Flèche Brabançonne et accumulant deux podiums à l'E3 Saxo Classic et au Tour des Flandres.

Vidéo - Matijs Van Strijthem rejoint la formation de Remco Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"Une incroyable tradition dans les classiques"

Matijs Van Strijthem s'est exprimé sur son choix via un communiqué de la formation de Patrick Lefevere : "Je suis heureux de rejoindre l'équipe Soudal Quick-Step Devo. Cette organisation a une histoire de développement de jeunes coureurs et une incroyable tradition dans les classiques, donc pour moi, c'était une décision facile. J'espère franchir des étapes importantes ici, me montrer autant que possible et me fixer de beaux objectifs, que j'espère atteindre avec l'aide de cette équipe. J'aime ce sport, j'aime la course et j'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre."

Le team manager Bart Roosens est satisfait de cette nouvelle recrue : "Matijs est l'un des jeunes Belges talentueux que nous voulions absolument dans notre équipe. Il est fait pour les courses d’un jour, il possède un sprint impressionnant à la fin d’une course difficile et un grand potentiel de croissance, nous sommes donc évidemment ravis qu’il coure pour nous." Même si la campagne de classique cette année a été difficile pour la Soudal Quick-Step qui se tourne de plus en plus vers les classements généraux, la formation belge continue de s'intéresser aux classiques, la preuve par ce recrutement.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-