Route - Un champion de Belgique rejoint la réserve de la Soudal Quick-Step

Par Jeremy LAFONT le 06/06/2024 à 13:47. Mis à jour le 09/06/2024 à 13:50.
Route - Un champion de Belgique rejoint la réserve de la Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep

Matijs Van Strijthem roulera pour le Soudal Quick-Step développement à partir de la saison prochaine. À seulement 18 ans, le junior a attiré l'attention de beaucoup avec ses résultats remarquables au cours de son passage au sein de l'équipe cycliste Van Moer Logistics. Champion de Belgique sur route, titre qu'il a remporté il y a moins de deux semaines, Van Strijthem a montré des choses impressionnantes lors des courses d'une journée auxquelles il a participé jusqu'à présent, remportant la victoire d'un groupe restreint sur la Flèche Brabançonne et accumulant deux podiums à l'E3 Saxo Classic et au Tour des Flandres.

Vidéo - Matijs Van Strijthem rejoint la formation de Remco Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"Une incroyable tradition dans les classiques"

Matijs Van Strijthem s'est exprimé sur son choix via un communiqué de la formation de Patrick Lefevere : "Je suis heureux de rejoindre l'équipe Soudal Quick-Step Devo. Cette organisation a une histoire de développement de jeunes coureurs et une incroyable tradition dans les classiques, donc pour moi, c'était une décision facile. J'espère franchir des étapes importantes ici, me montrer autant que possible et me fixer de beaux objectifs, que j'espère atteindre avec l'aide de cette équipe. J'aime ce sport, j'aime la course et j'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre."

Le team manager Bart Roosens est satisfait de cette nouvelle recrue : "Matijs est l'un des jeunes Belges talentueux que nous voulions absolument dans notre équipe. Il est fait pour les courses d’un jour, il possède un sprint impressionnant à la fin d’une course difficile et un grand potentiel de croissance, nous sommes donc évidemment ravis qu’il coure pour nous." Même si la campagne de classique cette année a été difficile pour la Soudal Quick-Step qui se tourne de plus en plus vers les classements généraux, la formation belge continue de s'intéresser aux classiques, la preuve par ce recrutement.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/06 Média Les vidéos vélo avec et sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profils, favorites... tour sur le TFIP 2025 12/06 Route La 1000e de l'équipe Soudal Quick-Step... les chiffres marquants 12/06 Tour d'Italie U23 Parcours, profils... Giro Next Gen 2025 avec les futures stars 12/06 Critérium du Dauphiné Parcours, profil... la 6e étape, explication au sommet ! 12/06 Média Si vous voulez rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant le Tour... les infos 12/06 Route La Visma utilise des nouveaux capteurs respiratoires... l'UCI approuve 12/06 Critérium du Dauphiné Remco Evenepoel : "Ma chute ? Je n'ai pas d'explication" 12/06 Web Media Cyclism'Actu sans pub & pop up... 9,99€ pendant 1 an 12/06 Tour de Suisse Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de Suisse ? 12/06 Tour de France Startlist... À quoi devrait ressembler la liste de départ du Tour 12/06 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour le Dauphiné et les courses WorldTour 12/06 Critérium du Dauphiné Jake Stewart : "Il fallait que je lance avant Milan" 12/06 Mondiaux L'Équipe de France au complet chez les Elites... pas chez les jeunes 12/06 Criterium du Dauphiné Axel Laurance : "Pas trop mal pour un gars de 63 kg..." 12/06 Criterium du Dauphiné Remco Evenepoel perd un précieux équipier sur chute 12/06 Critérium du Dauphiné Jake Stewart s'offre la 5e étape, Axel Laurance pas loin 12/06 Transfert La réserve de la Visma recrute prometteur Italien de 17 ans pour 2026 12/06 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser bat Demi Vollering sur la 1ère étape 12/06 Transferts George Hincapie à la tête d'une nouvelle ProTeam américaine dès 2026 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné 2025 ?













Publicité ADS
-
-