Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2024 à 17:43. Mis à jour le 13/06/2024 à 08:10.
Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»
Photo : @gironextgen

Paul Magnier est clairement LE sprinteur du Tour d'Italie Espoirs 2024 pour le moment ! Deux jours après s'être imposé en puncheur à Saint-Vincent, l'explosif coureur français a remis ça ce mercredi à Borgomanero, et cette fois-ci à l'issue d'un sprint plat qui n'était pas censé l'avantager. Mais rien ne résiste cette semaine au membre de la Soudal Quick-Step Devo Team, qui est parvenu à devancer le redoutable Tim Torn Teutenberg (Allemagne, Lidl-Trek Future Racing). "Le plus important aujourd'hui (mercredi) était que ça se termine au sprint, donc l'équipe s'est chargée de contrôler durant toute la journée", commence par expliquer le vainqueur du jour lors de son interview d'après-course.

Vidéo - Deuxième victoire sur le Giro Next Gen pour Paul Magnier

Lire la suite de l'article

 

"Jeudi ? Il se pourrait qu'on échange les rôles avec Andrea Raccagni Noviero"

"Ça a été assez dur à la fin, avec notamment l'attaque du coureur de la Lidl-Trek (Niklas Behrens), mais on a réussi à faire en sorte que ça arrive au sprint. C'était très nerveux dans le final, tout le monde avait beaucoup d'énergie, mais il y avait encore quatre coureurs pour me lancer à 1 kilomètre de l'arrivée et on a vraiment bien fait les choses. C'est super", poursuit Paul Magnier.

 

Plus que jamais leader du classement par points (49 unités de plus que Tim Torn Teutenberg) - "ramener le maillot rouge à la maison est l'objectif", dit-il - le Français de 20 ans aura l'occasion de lever les bras une troisième fois jeudi, la 5e étape étant à nouveau destinée aux hommes rapides. "Pourquoi pas. Cependant, avec Andrea Raccagni Noviero, j'ai un super lanceur à mes côtés, et il se pourrait qu'on échange les rôles pour aussi lui donner une chance. Il n'est pas encore en WorldTour et a besoin de marquer des points pour passer professionnel", conclut-il.

Results powered by FirstCycling.com

 

Le résumé de la 4e étape du Tour d'Italie Espoirs

Au lendemain de la prise de pouvoir de Jarno Widar (Lotto Dstny Développement) et de la première arrivée au sommet, les coureurs de ce Tour d'Italie U23 retrouvaient sur la 4e étape un terrain plus plat et propice à un sprint massif ce mercredi. Avec une seule maigre difficulté au menu des 139 kms du parcours, les sprinteurs n'ont pas laissé passer leur chance et se sont joués la victoire à Borgomanero, malgré plusieurs offensives sur le circuit final. Et comme il y a deux jours à Saint-Vincent, c'est le Français Paul Magnier qui s'est incontestablement montré le plus rapide dans les derniers hectomètres ! Encore une fois impressionnant de puissance, le pensionnaire de la Soudal Quick-Step Devo Team a lancé de loin et dominé l'Allemand Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek Future Racing) et l'Italien Andrea D'Amato (Biesse-Carrera). Il conforte logiquement son maillot Rouge de leader du classement par points.


Le top 5 est complété par les deux locaux Lorenzo Peschi (General Store-Essegibi-F.Ili Curia) et Cesar Macias (Petrolike). Matys Grisel (Lotto Dstny Dev) termine lui à la 12e place de ce sprint. Pas de soucis pour Jarno Widar (Lotto Dstny Développement), qui conserve son maillot Rose avec 34 secondes sur le Tricolore Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling Team U23). Ce dernier s'est fait une belle frayeur en chutant dans le bas-côté à une quarantaine de kilomètre de l'arrivée. Plus de peur que de mal pour le deuxième du général, qui a pu repartir et compter ensuite sur ses coéquipiers pour rentrer, se permettant même une petite attaque dans le final qui rassure sur sa condition.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:52 Route Tim Rex prolonge son contrat avec la formation Visma | Lease a Bike 19:35 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec une moto 19:14 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Je me sens prêt à affronter les étapes décisives" 18:59 Tour d'Espagne Wout Van Aert : "J'ai passé toute la journée à guider Matthew" 18:48 Tour d'Espagne Bryan Coquard : "C'est évidemment frustrant de passer si près..." 18:31 Tour d'Espagne Enric Mas : "On avait besoin de se reposer un peu" 18:16 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 18:02 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Être sur le Tour 2027 avec Wout et Christophe…" 17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-