Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Paul Seixas : «Ça va être une étape très difficile»

Par Esteban DA COSTA le 07/06/2026 à 11:23

Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Paul Seixas : «Ça va être une étape très difficile»
Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Photo : @tourauverhalpes / A.S.O./Billy Ceusters

C'est l'heure du grand départ de cette 78e édition du Tour Auvergne-Rhône-Alpes avec une première étape accidentée entre Vizille et Saint-Ismier. Annoncé comme le grand favori de l'épreuve, Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM) s'est exprimé au départ de cette première étape au micro de l'organisation, une étape où il fait figure de favori pour porter le premier maillot jaune de ce Tour Auvergne-Rhône-Alpes 2026.

Vidéo - Paul Seixas, en conférence de presse à la veille du "Dauphiné"

Lire la suite de l'article

 

"Je ne sais pas si c’est la bonne idée de prendre le maillot directement"

"C’est sûr que la préparation s’est bien passée. J’arrive en forme, on a une belle équipe et on est vraiment prêts. Il y a juste Matthew (Riccitello, ndlr) qui est un petit peu malade ce matin. Je pense que c’est une intoxication alimentaire, on ne sait pas trop encore. En tout cas, ce n’est pas quelque chose de transmissible, donc on espère qu’il va bien passer l’étape. Pour le reste de l’équipe, on est tous très en forme. L’année dernière, j’ai déjà fait cette course. C’était extrêmement dur. Cette année, je suis content de pouvoir me réaligner ici. C’est une très belle course dans ma région et je suis content de pouvoir y participer. Aujourd’hui, ça va être une étape très difficile, donc on va essayer de contrôler un peu la course et d’essayer de passer l’étape sans encombre, c’est le plus important. Je ne sais pas si c’est la bonne idée de prendre le maillot directement, mais on verra comment ça se passe et quel sera le scénario de la course. C’est surtout qu’un contre-la-montre par équipes en troisième étape, c’est assez atypique. Il faut garder l’équipe au maximum en forme. Ça nous éviterait d’avoir à faire beaucoup de travail demain, qui sera une très longue journée, et le contre-la-montre par équipes sera vraiment déterminant", conclut Paul Seixas au micro de l'organisation, avant le départ de cette première étape à Vizille.

 

Le parcours de la première étape

- Dimanche 7 juin - Étape 1 : Vizille > Saint-Ismier / 140,1 km

image

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-