Tirreno-Adriatico - Matteo Jorgenson : «C’est étrange de ne pas faire Paris-Nice»

Par Esteban DA COSTA le 09/03/2026 à 11:03

Tirreno-Adriatico - Matteo Jorgenson : «C’est étrange de ne pas faire Paris-Nice»
Tirreno-Adriatico
Photo : Sirotti

Auteur d’un début de saison plus que correct, avec une 4e place sur la Faun-Ardèche Classic, une 2e place sur la Faun Drôme Classic et une 8e place samedi dernier sur les Strade Bianche, Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike) aborde sereinement la "Course des deux mers", Tirreno-Adriatico. L’Américain, habituellement présent sur Paris-Nice à cette période de l’année, revient sur l’épreuve italienne après une première participation en 2020. Il s’est exprimé dans le communiqué de la formation Team Visma | Lease a Bike avant le contre-la-montre individuel disputé à Lido di Camaiore.

 

"Je ne pensais pas être déjà en aussi bonne forme"

Double vainqueur sortant de la "Course au Soleil", le coureur de 26 ans se dirige cette année vers Tirreno-Adriatico : "C’est étrange de ne pas participer à Paris-Nice, mais cela ne m’empêche pas d’attendre avec impatience Tirreno-Adriatico. C’est agréable de faire quelque chose de différent et de découvrir d’autres régions du monde. En hiver, je ne pensais pas être déjà en aussi bonne forme. C’est agréable de pouvoir commencer la saison ainsi", explique-t-il.

Jorgenson reste confiant avant le début de l’épreuve, où il tentera évidemment de jouer la victoire finale : "Nous devrons être vigilants dès le début cette semaine. Le contre-la-montre de demain et l’arrivée sur gravier de la deuxième étape vont certainement bouleverser le classement général. De plus, les cinquième et sixième étapes seront cruciales pour le classement général", conclut Matteo Jorgenson dans le communiqué officiel de son équipe.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:43 Giro Next Gen Matteo Fiorin : "Le parfait cadeau d'anniversaire !" 12:07 Tour de Suisse Femmes Coup double pour Elisa Longo Borghini sur la 2e étape 12:00 Transfert Pavel Bittner en direction de Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 11:52 Route Romain Bardet de retour chez Decathlon CMA CGM en tant que manager sportif 11:30 Tour de France Qui pour remplacer Wout van Aert sur le Tour de France ? 11:10 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "L'ambition... c'est le WorldTour !" 10:37 Championnats de France Alaphilippe, Seixas, Ferrand-Prévot... Les absents 10:19 Tour de Belgique Kooij au départ du Tour ? "Pour l'instant, c'est un peu flou" 09:52 Tour de Suisse Tiesj Benoot, de retour :"Normalement, je serai au départ du Tour" 09:42 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 2e étape du Tour de Slovénie ce jeudi ? 09:20 Média Les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 09:05 Chronique Cyrille Guimard : "Paul Seixas… je l'ai déjà dit, il est trop pressé" 09:00 Tour de France Per Strand Hagenes pourrait bien faire le Tour de France... 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 08:15 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:02 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Ça n'était certainement pas prévu..." 08:00 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 07:40 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 07:30 Tour de France Wout Van Aert ne sera pas sur le prochain Tour de France 07:20 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-