Route - Thor Hushovd, le nouvel homme fort de l'équipe Uno-X Mobility !

Par Nicolas GAUTHIER le 22/01/2024 à 19:47. Mis à jour le 23/01/2024 à 14:34.
Route - Thor Hushovd, le nouvel homme fort de l'équipe Uno-X Mobility !
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Surprise chez Uno-X Mobility avec la nomination au poste de manager général de Thor Hushovd ! L'ancien champion norvégien, âgé de 46 ans et retraité depuis la fin de la saison 2014, prendra ses fonction à partir du 1er février prochain, comme l'a indiqué Vegar Kulset dans un commniqué de presse. "Je suis ravi que Thor Hushovd rejoigne Uno-X Mobility Cycling en tant que manager général, à compter du 1er février. La signature de Hushovd représente une nouvelle étape dans le développement de l'équipe cycliste", commence tout d'abord par expliquer celui qui a également annoncé son remplacement par Ole Robert Reitan, le PDG de Reitan Retail, la compagnie dont fait partie Uno-X Mobility.

Vidéo - De nouvelles responsabilités pour le Norvégien Thor Hushovd

Lire la suite de l'article

 

"Nos ambitions de WorldTour avec nos femmes et nos hommes ne sont pas un secret"

"Thor Hushovd n'a pas besoin d'être présenté davantage. Il possède un parcours et une personnalité suffisamment exceptionnels pour aider Uno-X Mobility à franchir les prochaines étapes du cyclisme professionnel. Nos ambitions de WorldTour avec nos femmes et nos hommes ne sont pas un secret", poursuit Vegar Kulset au sujet du successeur de Jens Haugland, qui était à la tête du sportif depuis la création de l'équipe en 2017.

"En plus de ses grandes tâches et responsabilités en tant que directeur général d'Uno-X Mobility Norvège, Jens Haugland sera un membre clé du conseil d'administration d'Uno-X Mobility Cycling. Je continuerai également à siéger au conseil d'administration et nous annoncerons d'autres membres du conseil d'administration dans un avenir proche", conclut Vegar Kulset. Pour rappel, Thor Hushovd, c'est un titre de champion du monde en 2010, dix étapes du Tour de France (+ deux maillots verts), trois étapes du Tour d'Espagne (+ un classement par points), une étape du Tour d'Italie, un Gand-Wevelgem (2006), un Omloop Het Nieuwsblad (2009), deux podiums sur Milan-San Remo (3e en 2005 et 2009) et sur Paris-Roubaix (3e en 2009 et 2e en 2010)... L'ancien coureur du Crédit Agricole va prendre les rênes d'une des quatre meilleures ProTeams du peloton, et on la retrouvera d'aillleurs le 29 juin prochain au départ du Tour de France pour la deuxième année consécutive

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-