Route - Thomas De Gendt : «De Lie me fait penser au jeune Peter Sagan»

Par Julie CAPY le 19/02/2023 à 17:52

Route - Thomas De Gendt : «De Lie me fait penser au jeune Peter Sagan»
Photo : @Lotto_dstny

Il l'a avoué dans les colonnes de CyclingNews, Thomas De Gendt est impressionné par son jeune coéquipier chez Lotto DstnyArnaud De Lie : "Il est prêt à devenir un très bon coureur, probablement même une vraie star", avoue le double vainqueur d'étapes sur le Tour de France. Du haut de ses 20 ans, Arnaud De Lie impressionne déjà en ce début de saison 2023, avec deux victoires d'étape sur l'Etoile de Bessèges et un programme de compétitions à venir bien rempli.

Vidéo - Arnaud De Lie a impressionné sur l'Etoile de Bessèges

Lire la suite de l'article

 

"Il court avant tout pour se faire plaisir [...] C’est chouette à voir"

C'est un début de saison bien chargé qui s'annonce en effet pour Arnaud De Lie, avec l'ajout récent à son programme de l'Omloop Het Nieuwsblad, le 25 février, qui sera suivi de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Paris-Nice et Milan-San Remo, avant de conclure par la découverte des pavés de Paris Roubaix. Pour Thomas De Gendt, toutes ces compétitions sont l'occasion pour son coéquipier, vainqueur du Grand Prix de Valence, de continuer à s'améliorer : "Il va surtout beaucoup apprendre et s’améliorer cette année. S’il passe bien les côtes à Milan-Sanremo, il a une chance de l’emporter. Mais Arnaud doit d’abord se tester sur ces courses. Il est encore si jeune. Dans quelques années, il doit venir avec l’objectif de l’emporter", argumente-t-il.

Son comportement spontané en course pousse même le double vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie à établir la comparaison avec l'un des plus grands sprinteurs du cyclisme, Peter Sagan : "Il me fait penser au jeune Sagan dans sa manière de jouer sur le vélo. Je me souviens encore du jeune Sagan. À l’époque, il avait remporté une étape de Paris-Nice en attaquant à trois kilomètres de l’arrivée alors qu’il était le plus rapide. C’est chouette de voir que De Lie possède ce même plaisir sur le vélo", se réjouit Thomas De Gendt. Selon lui, Arnaud De Lie réserve encore des surprises au peloton : "On voit qu’il y a de la place pour s’améliorer car pour le moment, il court avant tout pour se faire plaisir [...]. C’est chouette à voir", conclut le Belge de 36 ans.

L'info en continu

07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Route Kragh Andersen : "On était secondaire pour Van der Poel, mais Pedersen..." 18/12 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Assez étrange la disparition d'Arkéa-B&B Hotels" 18/12 Route Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 18/12 Route Guillaume Martin-Guyonnet : " Je vais aussi vite que Lance Armstrong" 18/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 18/12 Tour d'Espagne logo vidéoTout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 18/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine : "La data n’est pas là pour décider à notre place..." 18/12 Transfert Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 18/12 Route Le Team TotalEnergies a dévoilé son maillot pour la saison 2026 18/12 Route Du nouveau chez Ineos... avec la INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 18/12 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-