Route - Terpstra et Vanmarcke... DS de la Soudal Quick-Step dès 2026 !

Par Esteban DA COSTA le 22/08/2025 à 16:02. Mis à jour le 22/08/2025 à 18:08.
Route - Terpstra et Vanmarcke... DS de la Soudal Quick-Step dès 2026 !
Photo : @soudalquickstep

Après le départ de Remco Evenepoel en direction de l'équipe Red Bull BORA-Hansgrohe, la formation Soudal Quick-Step va pouvoir retrouver son identité avec la signature de deux légendes des pavés au sein de la voiture de direction sportive : Niki Terpstra (vainqueur de Paris-Roubaix en 2014 et du Tour des Flandres en 2018) ainsi que Sep Vanmarcke (deuxième de Paris-Roubaix en 2013). C’est quasiment un renouvellement complet du staff pour la saison prochaine puisque Sep Vanmarcke, Niki Terpstra et Eliot Lietaer rejoindront donc l'équipe en tant que directeurs sportifs, tandis que Tim Declercq (futur retraité), Michel Geerinck et Dimitri Peyskens rejoindront l'équipe en tant qu'entraîneurs. Le manager général de l'équipe, le Belge Jurgen Foré, s'est exprimé à ce sujet dans le communiqué officiel de la formation Soudal Quick-Step.

 

"Chacun d'entre eux apporte une expérience, une vision et une personnalité uniques..."

 On se dirige donc vers un renouveau de l'équipe Soudal Quick-Step, qui devrait se rediriger davantage vers les Classiques dès la saison prochaine : "Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux visages et de poursuivre sur la lancée de nos points forts au sein du groupe performance. Chacun d'entre eux apporte une expérience, une vision et une personnalité uniques qui renforceront notre équipe et apporteront un soutien précieux à nos coureurs dans leur préparation et lors des plus grandes courses", conclut le manager général de l'équipe belge, Jurgen Foré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-