Route - Terpstra et Vanmarcke... DS de la Soudal Quick-Step dès 2026 !

Par Esteban DA COSTA le 22/08/2025 à 16:02. Mis à jour le 22/08/2025 à 18:08.
Route - Terpstra et Vanmarcke... DS de la Soudal Quick-Step dès 2026 !
Photo : @soudalquickstep

Après le départ de Remco Evenepoel en direction de l'équipe Red Bull BORA-Hansgrohe, la formation Soudal Quick-Step va pouvoir retrouver son identité avec la signature de deux légendes des pavés au sein de la voiture de direction sportive : Niki Terpstra (vainqueur de Paris-Roubaix en 2014 et du Tour des Flandres en 2018) ainsi que Sep Vanmarcke (deuxième de Paris-Roubaix en 2013). C’est quasiment un renouvellement complet du staff pour la saison prochaine puisque Sep Vanmarcke, Niki Terpstra et Eliot Lietaer rejoindront donc l'équipe en tant que directeurs sportifs, tandis que Tim Declercq (futur retraité), Michel Geerinck et Dimitri Peyskens rejoindront l'équipe en tant qu'entraîneurs. Le manager général de l'équipe, le Belge Jurgen Foré, s'est exprimé à ce sujet dans le communiqué officiel de la formation Soudal Quick-Step.

Vidéo - Niki Terpstra, vainqueur de Paris-Roubaix en 2014

Lire la suite de l'article

 

"Chacun d'entre eux apporte une expérience, une vision et une personnalité uniques..."

 On se dirige donc vers un renouveau de l'équipe Soudal Quick-Step, qui devrait se rediriger davantage vers les Classiques dès la saison prochaine : "Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux visages et de poursuivre sur la lancée de nos points forts au sein du groupe performance. Chacun d'entre eux apporte une expérience, une vision et une personnalité uniques qui renforceront notre équipe et apporteront un soutien précieux à nos coureurs dans leur préparation et lors des plus grandes courses", conclut le manager général de l'équipe belge, Jurgen Foré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 19/03 Tour du Mexique Le Tour du Mexique de retour dans le calendrier dès 2027 ? 19/03 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de La Primavera ! 19/03 Route L'UCI fait une lettre pour rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 19/03 Route Michael Storer : "Les résultats sont à la hauteur de mes attentes..." 19/03 Tour de Taïwan Lucas Carstensen a remporté la 5e étape... Matys Grisel le général 19/03 Milan-Turin Tom Pidcock : "C'est très agréable de lever les bras..." 19/03 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo... Tadej Pogacar est bien motivé" 19/03 Route Damiano Caruso sur sa motivation : "Ce n'est plus que mon travail..." 19/03 Route Cofidis avec ses classicmen en stage : "Affiner la condition physique" 19/03 Milan-San Remo Filippo Ganna : "Je veux le gagner, entrer dans l’Histoire…" 19/03 Milan-San Remo Mads Pedersen de retour ! La compo de Lidl-Trek pour La Primavera 19/03 Route Une ProTeam espagnole va perdre son sponsor principal fin 2026 19/03 Faits Divers Rohan Dennis... un message horrible après le décès de sa femme 19/03 GP de Denain Alec Segaert : "Quand il m'a attaqué, j'étais vraiment à la limite" 19/03 Route Mathys Rondel a prolongé jusqu'en 2030 avec sa formation Tudor Pro Cycling 19/03 GP de Denain Alec Segaert vainqueur à Denain après un grand numéro ! 19/03 Milan-San Remo La compo d'Alpecin-Premier Tech avec Van der Poel et Philipsen 19/03 Nokere Koerse Lotte Kopecky : "J'espère que ça m'enlèvera de la pression..." 19/03 GP de Denain Le direct du Grand Prix de Denain en cours sur la chaîne TV, Novo 19
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-