Strade Bianche - Groupama-FDJ avec Madouas, Grégoire et la surprise Martinez

Par Nicolas GAUTHIER le 29/02/2024 à 11:08. Mis à jour le 29/02/2024 à 22:08.
Strade Bianche
Photo : @GroupamaFDJ

Respectivement deuxième et huitième des Strade Bianche en 2023, Valentin Madouas et Romain Grégoire seront les deux leaders de la Groupama-FDJ sur l'édition 2024 de l'épreuve italienne, qui aura lieu samedi. Performant depuis le début de la saison, avec notamment une deuxième place sur la Faun Ardèche Classic et une septième au classement général du Tour des Alpes-Maritimes, le second cité tentera de poursuivre sur sa lancée. Quant au Breton, qui avait bien débuté sa saison en terminant cinquième du Tour Cycliste de la Région de Murcie, avant de chuter sur le Tour de l'Algarve et de vivre des Boucles Drôme-Ardèche décevantes, il aura à coeur de réaliser une course aussi splendide que l'an dernier, avec si possible une issue encore plus heureuse.

Vidéo - Valentin Madouas avait réalisé une sacrée course l'an passé

 

La surprise Lenny Martinez

Si les présences de Valentin Madouas et de Romain Grégoire au départ des Strade Bianche étaient prévues, celle de Lenny Martinez ne l'était pas en revanche. Mais au vu du début de saison flamboyant réalisé par le grimpeur cannois, qui a signé sa deuxième victoire de la saison mercredi à l'occasion du Trophée Laigueglia, sa direction sportive a fait le pari de lui faire découvrir cette course qui, à première vue, n'est pas vraiment taillée pour lui. Les trois Français seront accompagnés de leur compatriote Olivier Le Gac, de l'Italien Lorenzo Germani, du Britannique Lewis Askey et du Suisse Fabian Lienhard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-