Strade Bianche - Groupama-FDJ avec Madouas, Grégoire et la surprise Martinez

Par Nicolas GAUTHIER le 29/02/2024 à 11:08. Mis à jour le 29/02/2024 à 22:08.
Strade Bianche
Photo : @GroupamaFDJ

Respectivement deuxième et huitième des Strade Bianche en 2023, Valentin Madouas et Romain Grégoire seront les deux leaders de la Groupama-FDJ sur l'édition 2024 de l'épreuve italienne, qui aura lieu samedi. Performant depuis le début de la saison, avec notamment une deuxième place sur la Faun Ardèche Classic et une septième au classement général du Tour des Alpes-Maritimes, le second cité tentera de poursuivre sur sa lancée. Quant au Breton, qui avait bien débuté sa saison en terminant cinquième du Tour Cycliste de la Région de Murcie, avant de chuter sur le Tour de l'Algarve et de vivre des Boucles Drôme-Ardèche décevantes, il aura à coeur de réaliser une course aussi splendide que l'an dernier, avec si possible une issue encore plus heureuse.

Vidéo - Valentin Madouas avait réalisé une sacrée course l'an passé

 

La surprise Lenny Martinez

Si les présences de Valentin Madouas et de Romain Grégoire au départ des Strade Bianche étaient prévues, celle de Lenny Martinez ne l'était pas en revanche. Mais au vu du début de saison flamboyant réalisé par le grimpeur cannois, qui a signé sa deuxième victoire de la saison mercredi à l'occasion du Trophée Laigueglia, sa direction sportive a fait le pari de lui faire découvrir cette course qui, à première vue, n'est pas vraiment taillée pour lui. Les trois Français seront accompagnés de leur compatriote Olivier Le Gac, de l'Italien Lorenzo Germani, du Britannique Lewis Askey et du Suisse Fabian Lienhard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-