Strade Bianche - Bettiol, Carapaz... la compo d'EF Education-EasyPost

Par Pauline LEGRAND le 29/02/2024 à 17:36

Strade Bianche - Bettiol, Carapaz... la compo d'EF Education-EasyPost
Strade Bianche
Photo: Sirotti

L'équipe EF Education EasyPost débarque bien armée ce samedi sur les mythiques Strade Bianche. Et pour cause, avec 215 kilomètres au lieu des 180 sur les éditions précédentes, auxquelles s'ajoutent quatre secteurs de routes faites de graviers, les choses se corsent. Pour pouvoir l'emporter face aux Alaphilippe, Bardet ou encore Cosnefroy, la formation américaine s'est entourée de coureurs comme Richard Carapaz, Alberto Bettiol et Neilson Powless. Gagner sur les terres italiennes ce week-end confirmerait la bonne forme de la structure Wolrd Tour. 

Vidéo - Qui détronera Tom Pidcock cette année ?

 

Mettre les gros braquets pour l'emporter 

S'il y a bien une chose que les coureurs ont en tête pour samedi, c'est s'imposer sur les dantesques routes des Strade Bianche. L'équipe EF Education-EasyPost n'est pas en reste avec la présence de trois têtes d'affiches parmi ses membres et de très bons résulats en début de saison. La formation pourra s'apuyer sur Richard Carapaz. Le grimpeur de 30 ans s'est illustré lors de la 5e étape du Tour de Colombie ce mois-ci et sur la course en ligne des Championnats d'Equateur.

La structure américaine comptera aussi sur un certain Alberto Bettiol, qui a montré le maillot sur l'Etoile de Bessèges-Tour du Guard cette saison en finissant 5e du général. Pour les accompagner vers la victoire, le coureur américain Neilson Powless sera un véritable atout, lui, le vainqueur de l'Etoile de Bessèges-Tour du Guard la saison dernière, 3e du Tour des Alpes Maritimes et du Var, mais aussi d'A travers les Flandres 2023. 

 

La sélection masculine d'EF Education-EasyPost

Albert Bettiol (Italie)

Ben Healy (Irlande)

James Shaw (Royaume-Uni)

Mikkel Honoré (Danemark)

Neilson Poweless (Etats-Unis)

Richard Carapaz (Colombie)

Stefan De Bod (Afrique du Sud)

 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-