Route - Stefan Bissegger : «Une saison réussie ? Un podium à Roubaix»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 23/01/2026 à 12:22. Mis à jour le 27/01/2026 à 13:00.
Route - Stefan Bissegger : «Une saison réussie ? Un podium à Roubaix»
Route
Photo : @decathloncmacgm

Attention à Stefan Bissegger en 2026 ! Brillant sur les flandriennes et notamment sur Paris-Roubaix en 2025, la suite de la saison du Suisse a été amputée par une chute sur la première étape du Tour de France. Cette saison, l'ancien champion d'Europe du contre-la-montre veut briller sur les pavés et sur l'exercice solitaire tout en jouant un rôle dans un collectif qui s'est largement renforcé cette année. Auprès de DirectVelo, le Suisse a donc confié ses ambitions pour la saison à venir et son impression quant au nouveau collectif Decathlon CMA CGM.

Vidéo - Stefan Bissegger 7e de l'Enfer du Nord

Lire la suite de l'article

 

"L'arrivée d'Olav Kooij va changer notre manière de courir"

La saison de Stefan Bissegger a été bonne, marquée par d'excellents résultats à certains moments de la saison. Cependant, le Suisse ne s'en contente pas : "La première partie était positive avec Paris-Roubaix même si malheureusement j’ai eu cette crevaison alors qu’un podium voire mieux était possible. C’était un peu frustrant. Ensuite, je n’ai pas eu de chance avec ma chute dès la première étape du Tour de France, qui casse un peu la seconde partie de saison. Mais j’ai fait un bon Paris-Tours en toute fin de saison, j’étais là pour jouer le Top 5”

Mais son rôle dans la formation française ne sera pas le même en 2026. Même s'il ambitionne toujours un rôle de leader, il devrait ponctuellement se mettre au service d'Olav Kooij, recrue star de Decathlon CMA CGM : "Son arrivée va changer notre manière de courir. On est une grande équipe maintenant. Il faudra prendre la course en main. Quand il sera là, il voudra un sprint. Ça change des choses. On n’en a pas encore parlé, c’est assez ouvert. Il a ramené trois mecs avec lui. Je serai peut-être celui qui sera devant eux. Ça sera à lui de dire ce qu’il veut. Je peux bien sûr apporter mon aide”

 

"On pourra jouer avec Daan Hoole sur Paris-Roubaix"

Mais le sprinteur néerlandais n'est pas la seule nouvelle arrivée du côté de l'équipe française puisque Daan Hoole est également arrivé, et sera d'un grand soutien sur Paris-Roubaix : “On pourra jouer ensemble alors que l’an passé, j’étais tout seul après Arenberg. Ça fait quand même long jusqu’à l’arrivée." Sur l'Enfer du Nord, le Suisse ne se fixe donc aucune limite et en fait encore l'un de ses principaux objectifs de la saison : "Une saison réussie, ça serait de faire un podium à Roubaix et de gagner des titres en chrono… Je sais que je peux gagner sur des grandes courses."

Toutes ces arrivées annoncent donc le début d'une nouvelle ère pour la formation française, qui est au goût du rouleur suisse : "Elle change dans la bonne direction, on progresse. On a plus de staff, on a amélioré les secteurs qui étaient un peu moins bons l’an passé comme la nutrition. Il y a aussi des nouvelles personnes pour l'aérodynamisme”. Arrivé en 2024, Stefan Bissegger est désormais certain d'avoir pris la bonne décision : “Si tu fais tes propres recherches, tu vois dans quelle direction va une équipe. Decathlon, c’était le meilleur choix que je pouvais faire”.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:25 AlUla Tour Jonathan Milan remporte une 1ère étape marquée par des bordures 14:09 Tour des Flandres Unibet Rose Rockets invitée, les équipes au départ du Ronde 14:00 Route Sam Bennett, atteint de problèmes cardiaques, de retour sur sa machine 13:45 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions brutales 13:35 Route Risques d'incendies en Australie... les Surf Coast Classic annulées 13:24 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes en février... mode d'emploi et les équipes 13:20 Transfert Axelle Dubau-Prévôt de retour sur route, signe en WolrdTour pour 2026 13:10 AlUla Tour Diffusion TV... où et comment regarder l'AlUla Tour ce mardi ! 13:01 Route Jonas Vingegaard a chuté à l'entraînement à cause d'un cycliste amateur 13:00 Route Stefan Bissegger : "Une saison réussie ? Un podium à Roubaix" 12:40 GP La Marseillaise logo vidéoVoici le parcours inédit du Grand Prix La Marseillaise 12:20 Route Tiesj Benoot : "Decathlon CMA CGM ? Depuis deux ans..." 12:00 AlUla Tour Startlist, parcours, profils...le début de l'AlUla Tour ce mardi 11:50 Tour Down Under Un des kangourous euthanasié à cause de ses blessures 11:38 Route NOVO19 a ses commentateurs pour la Coupe de France FDJ United Series 11:20 Route Chris Horner fustige la Red Bull-BORA : "Va au combat contre Pogacar !" 11:06 Route Après ses blessures, Fabio Jakobsen a "soif de compétition" 10:38 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé en WorldTour 10:20 Tour de France Ivan Romeo ne cache pas ses ambitions et veut remporter une étape 09:41 Tour Down Under Jay Vine opéré au poignet après sa chute sur la dernière étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-