Route - Stefan Bissegger : «Une saison réussie ? Un podium à Roubaix»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 23/01/2026 à 12:22. Mis à jour le 27/01/2026 à 13:00.
Route - Stefan Bissegger : «Une saison réussie ? Un podium à Roubaix»
Route
Photo : @decathloncmacgm

Attention à Stefan Bissegger en 2026 ! Brillant sur les flandriennes et notamment sur Paris-Roubaix en 2025, la suite de la saison du Suisse a été amputée par une chute sur la première étape du Tour de France. Cette saison, l'ancien champion d'Europe du contre-la-montre veut briller sur les pavés et sur l'exercice solitaire tout en jouant un rôle dans un collectif qui s'est largement renforcé cette année. Auprès de DirectVelo, le Suisse a donc confié ses ambitions pour la saison à venir et son impression quant au nouveau collectif Decathlon CMA CGM.

Vidéo - Stefan Bissegger 7e de l'Enfer du Nord

Lire la suite de l'article

 

"L'arrivée d'Olav Kooij va changer notre manière de courir"

La saison de Stefan Bissegger a été bonne, marquée par d'excellents résultats à certains moments de la saison. Cependant, le Suisse ne s'en contente pas : "La première partie était positive avec Paris-Roubaix même si malheureusement j’ai eu cette crevaison alors qu’un podium voire mieux était possible. C’était un peu frustrant. Ensuite, je n’ai pas eu de chance avec ma chute dès la première étape du Tour de France, qui casse un peu la seconde partie de saison. Mais j’ai fait un bon Paris-Tours en toute fin de saison, j’étais là pour jouer le Top 5”

Mais son rôle dans la formation française ne sera pas le même en 2026. Même s'il ambitionne toujours un rôle de leader, il devrait ponctuellement se mettre au service d'Olav Kooij, recrue star de Decathlon CMA CGM : "Son arrivée va changer notre manière de courir. On est une grande équipe maintenant. Il faudra prendre la course en main. Quand il sera là, il voudra un sprint. Ça change des choses. On n’en a pas encore parlé, c’est assez ouvert. Il a ramené trois mecs avec lui. Je serai peut-être celui qui sera devant eux. Ça sera à lui de dire ce qu’il veut. Je peux bien sûr apporter mon aide”

 

"On pourra jouer avec Daan Hoole sur Paris-Roubaix"

Mais le sprinteur néerlandais n'est pas la seule nouvelle arrivée du côté de l'équipe française puisque Daan Hoole est également arrivé, et sera d'un grand soutien sur Paris-Roubaix : “On pourra jouer ensemble alors que l’an passé, j’étais tout seul après Arenberg. Ça fait quand même long jusqu’à l’arrivée." Sur l'Enfer du Nord, le Suisse ne se fixe donc aucune limite et en fait encore l'un de ses principaux objectifs de la saison : "Une saison réussie, ça serait de faire un podium à Roubaix et de gagner des titres en chrono… Je sais que je peux gagner sur des grandes courses."

Toutes ces arrivées annoncent donc le début d'une nouvelle ère pour la formation française, qui est au goût du rouleur suisse : "Elle change dans la bonne direction, on progresse. On a plus de staff, on a amélioré les secteurs qui étaient un peu moins bons l’an passé comme la nutrition. Il y a aussi des nouvelles personnes pour l'aérodynamisme”. Arrivé en 2024, Stefan Bissegger est désormais certain d'avoir pris la bonne décision : “Si tu fais tes propres recherches, tu vois dans quelle direction va une équipe. Decathlon, c’était le meilleur choix que je pouvais faire”.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard large leader… les chiffres de sa domination 12/03 Route Le frère cadet de Paul Seixas, Nino, en stage avec UAE Team Emirates XRG 12/03 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 12/03 Paris-Nice Kévin Vauquelin: "On voit que je suis vraiment dans le haut du panier" 12/03 Paris-Nice La 6e étape vendredi... pour baroudeurs ou puncheurs ? Le parcours 12/03 Paris-Nice Ion Izagirre : "Aujourd'hui, les jambes étaient plutôt bonnes..." 12/03 Paris-Nice L'infirmerie déjà bien remplie de Paris-Nice... 24 abandons ! 12/03 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel : "J'ai tout fait correctement..." 12/03 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité ? Trouver un nouveau sponsor" 12/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès l'année prochaine ? 12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Mes coéquipiers méritent du champagne..." 12/03 Paris-Nice Victor Campenaerts : "On est venus sur Paris-Nice pour l'écraser" 12/03 Paris-Nice David Gaudu abandonne : "L'étape de mercredi l'a beaucoup marqué" 12/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reco sur les pavés de Paris-Roubaix 12/03 Paris-Nice Valentin Paret-Peintre : "Je voulais le meilleur résultat possible" 12/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Paris-Nice n'est pas terminé…" 12/03 Classement UCI Paul Seixas fait monter Decathlon CMA CGM à la 3e place mondiale 12/03 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné... victime d'une fracture à un doigt 12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard remet ça... vainqueur en solitaire sur la 5e étape 12/03 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari : "Sans van der Poel je pense que je gagnais"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-