Route - Roglic : «Tour de France, Paris 2024... j'ai beaucoup de défis»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/11/2023 à 19:56. Mis à jour le 17/11/2023 à 20:48.
Route - Roglic : «Tour de France, Paris 2024... j'ai beaucoup de défis»
Photo : Facebook Kolesarska zveza Slovenije

Actuellement en Slovénie, où il enchaîne les apparitions médiatiques et les cérémonies depuis quelques jours, Primoz Roglic a accordé une conférence de presse ce mercredi après-midi. Détendu et souriant, le vainqueur du Tour d'Italie et triple lauréat du Tour d'Espagne a évoqué de nombreux sujets, à commencer par sa future arrivée au sein de l'équipe BORA-hansgrohe, qu'il rejoindra officiellement le 1er janvier prochain. "Les changements sont déjà visibles, j'ai déjà une moustache comme mon patron Ralph Denk", a plaisanté Primoz Roglic, avant de dévoiler les grandes ambitions qu'il a pour la WorldTeam allemande.

Vidéo - Ralph Denk commente l'arrivée de Primoz Roglic

Lire la suite de l'article

 

Tour de Suisse, JO, Mondiaux... il n'y aura pas que le Tour de France pour Primoz Roglic

"Tout le monde est super motivé et a envie de tout mettre en œuvre pour que quelque chose de grand se réalise. J'ai quitté la meilleure équipe du monde et j'ai désormais un défi particulier : faire de BORA-hansgrohe la meilleure équipe", poursuit-il, ses propos ayant été rapportés par Sportklub. Ne sachant pas encore où et quand il fera sa première course avec le maillot de la BORA-hansgrohe sur le dos - "Nous allons essayer de déterminer l’ensemble de mon programme d’ici la fin décembre, mais je pense que je vais rester sur ce que j'ai fait ces dernières années. Apparemment, ça marche" - Primoz Roglic a toutefois indiqué quels allaient être, outre le Tour de France, ses grands objectifs l'an prochain.

"Il y a beaucoup de défis. Le Tour de Suisse, que je n'ai jamais disputé et qu'il serait bien d'incrire à mon palmarès (en cas de victoire, il serait le premier coureur de l'histoire à remporter les sept plus grandes courses d'une semaine du calendrier, ndlr). Il y a les Championnats du monde aussi, ainsi que les Jeux olympiques, même si je ne sais pas encore ce que je ferai à Paris. J'ai déjà une médaille d'or sur le contre-la-montre, donc ce serait bien de réaliser une belle performance sur la course en ligne", conclut celui qui a eu 34 ans le 29 octobre dernier.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-