Route - Remco Evenepoel se remet : «Je me sens déjà un peu mieux... »

Par Jeremy LAFONT le 18/04/2024 à 12:41. Mis à jour le 18/04/2024 à 18:38.
Route - Remco Evenepoel se remet : «Je me sens déjà un peu mieux... »
Route
Photo : Sirotti

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a donné de ses nouvelles ce jeudi après ses plusieurs fractures (omoplate et clavicule) engrangées sur le Tour du Pays basque lors de sa chute en compagnie de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) ou encore Primoz Roglic (BORA-hansgrohe). Le Belge, qui a fait du Tour de France son grand objectif de l'année, devrait pouvoir être sur la ligne de départ le 29 juin à Florence.

Vidéo - Remco Evenepoel a chuté en compagnie de Vingegaard et Roglic

 

"Je me sens bien"

Alors qu'il accomplissait sa mission d'ambassadeur pour l'association "Tous à Bord", une organisation qui aide les personnes handicapées à se sentir incluses dans le sport, le champion de Belgique aurait livré qu'il "se sentait bien" aux journalistes du Het Nieuwsblad. Il en a aussi profité pour parler de l'association "Plus que le défi sportif, c'est l'esprit qui me tient à cœur. Nous avons la chance de pouvoir vivre une vie normale. Malheureusement, cela ne s’applique pas à tout le monde. C’est à nous de prendre nos responsabilités et de leur donner une tape dans le dos pour les aider à avancer."

Si sa récupération continue dans ce sens là, en mai, Remco Evenepoel devrait bien partir en altitude, afin d'effectuer son premier stage à plus de 2000m de la saison. Ensuite, le Critérium du Dauphiné est toujours à son programme. Même si une participation au Tour de Suisse à la place de l'épreuve française n'est pas à exclure en fonction de son état de forme. Puis un dernier stage en altitude est prévu pour Evenepoel, avant de s'élancer sur la course en ligne des Championnats de Belgique (il ne devrait pas participer au contre-la-montre). Puis viendra le grand rendez-vous de l'été, avec le Tour de France.

 

Le programme de Remco Evenepoel avant le Tour de France:

- Entraînement en altitude

- Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin)

- Entraînement en altitude

- Championnat de Belgique - course en ligne (23 juin)

- Tour de France (29 juin au 21 juillet)


A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds"

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

20:30 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 20:09 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 19:55 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 19:39 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 19:28 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Cette victoire me rend heureuse" 19:09 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Filippo Ganna était juste trop rapide" 19:05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18:58 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18:37 Tour de Grèce La 4e étape pour Hicks au sprint, Zoidl reste leader 18:31 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18:12 Veenendaal-Veenendaal Groenewegen battu, 1er succès pro pour Tord Gudmestad 17:53 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 17:20 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 17:03 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16:46 Tour d'Italie Phil Bauhaus abandonne pour une raison... sportive 16:26 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 16:06 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 15:42 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 15:16 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025 14:46 Tour d'Espagne Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-