Route - Red Bull, nouveau sponsor majeur de la BORA dès le Tour de France ?

Par Titouan LABOURIE le 08/03/2024 à 10:47. Mis à jour le 08/03/2024 à 22:15.
Route - Red Bull, nouveau sponsor majeur de la BORA dès le Tour de France ?
Route
Photo : @BORAhansgrohe

Annoncé publiquement début janvier, le projet de coentreprise entre Red Bull et les sociétés à la tête de l'équipe BORA-hansgrohe avait été validé il y a quelques semaines de ça. L'entreprise de boissons énergisantes a acquéri 51% des parts des sociétés RD Pro Cycling et RD Beteiligungs, parts qui appartenaient jusqu'ici au manager général de la BORA-hansgrohe, l'Allemand Ralph Denk. L'arrivée de Red Bull en tant qu'actionnaire majoritaire de l'écurie allemande fera assurément passer l'équipe dans une autre dimension en termes de budget, ce qui devrait permettre à cette dernière, déjà très compétitive et clinquante sur le papier, de se rapprocher sportivement des deux mastodontes que sont le Team Visma | Lease a Bike et UAE Team Emirates.

Vidéo - Primoz Roglic et ses débuts avec la BORA-hansgrohe

 

Une arrivée dès juin 2024 ?

Sans nouvelle depuis quelques semaines, cette affaire semblait au point mort... avant que nos confrères de la Gazzetta dello Sport apportent des informations. En effet, le célèbre journal sportif italien a annoncé que Red Bull pourrait ne pas attendre 2025 pour officiellement sponsoriser l'équipe allemande. Puisque le géant autrichien pourrait faire son apparition sur le nom de l'équipe et son maillot dès le mois de juin, pour le Tour de France (29 juin au 21 juillet). La formation de Ralph Denk évoluerait alors sous l'appellation de Red Bull - BORA ou Red Bull - BORA-hangrohe. Des nouveaux vélos Specialized et maillots Sportful seraient d'ailleurs déjà en préparation. Ces derniers devraient quitter leur vert traditionnel pour le bleu marine-rouge-jaune de la marque de boissons énergisantes.

Red Bull semble impatient de rejoindre les rangs de la BORA-hansgrohe et ne voudrait surtout pas loupé un possible exploit de l'équipe sur le prochain Tour de France. Puisque la formation allemande visera tout simplement la victoire finale avec un certain Primoz Roglic dans ses rangs.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

L'équipe EF Education-Cannondale prolonge sa pépite néo-zélandaise

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-