Route - Red Bull-BORA-hansgrohe lance sa nouvelle équipe U23, «Rookies»

Par Jeremy LAFONT le 10/10/2024 à 12:19. Mis à jour le 11/10/2024 à 10:19.
Route - Red Bull-BORA-hansgrohe lance sa nouvelle équipe U23, «Rookies»
Photo : @RBH_ProCycling

La Red Bull-BORA-hansgrohe a annoncé ce jeudi la création d'une nouvelle équipe U23 nommée Red Bull - BORA hansgrohe Rookies. Et la première recrue officielle est... un champion du monde ! Lorenzo Finn, titré chez les Juniors à Zurich rejoint l'équipe de développement de la formation Red Bull-BORA-hansroheL'équipe U23, enregistrée en tant qu'équipe continentale, débutera en 2025, complétant le programme de développement Red Bull-BORA-hansgrohe et comblant l'écart entre l'équipe U19 GRENKE - Auto Eder et la formation WorldTour.

Vidéo - Lorenzo Finn, champion du monde Juniors

Lire la suite de l'article

 

"Non seulement il est un grimpeur doué, mais..."

Avec sa victoire en solitaire dans la course en ligne juniors aux Championnats du monde de Zurich, l'Italien Lorenzo Finn a conclu une saison exceptionnelle. Plus tôt cet été, le jeune coureur de 17 ans avait déjà démontré son immense talent avec des victoires aux championnats d'Italie du contre-la-montre et sur route, une troisième place au Tour Ain Bugey Valromey, une victoire au classement général de la course par étapes Aubel-Thimister-Stavelot et une deuxième place au Giro della Lunigiana. Finn espère poursuivre sur sa lancée dans la catégorie U23.

"Rester avec l'équipe est la meilleure façon de poursuivre mon parcours de développement. Cette année, j'ai vraiment apprécié l'ambiance de toute l'équipe et du staff, j'ai donc hâte de voir ce que 2025 nous réserve" a déclaré l'Italien. "Nous sommes ravis et honorés de voir Lorenzo rester dans l'équipe et progresser dans notre nouvelle structure de développement U23. Non seulement il est un grimpeur et un coureur par étapes doué, mais il est aussi incroyablement humble et pragmatique, ce qui se reflète dans son approche calculée de la course" a ajouté le directeur du développement, John Wakefield.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:00 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice vers Auron modifiée à cause de la météo ? 14:38 Paris-Nice Geraint Thomas : "L'équipe est là où elle voulait être..." 14:17 Route Red Bull bientôt sponsor maillot de l'équipe FDJ United-SUEZ ? 14:08 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 3e étape de Tirreno 13:55 Route Lennert Van Eetvelt plus chez Lotto-Intermarché la saison prochaine ? 13:41 Paris-Nice ASO a répondu aux critiques de Jonas Vingegaard sur la sécurité 13:16 Route Nicolas Prodhomme prolonge avec Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 12:59 Paris-Nice La 4e étape, première arrivée au sommet... parcours et favoris 12:52 Route Tim Wellens de retour sur le vélo 10 jours après sa lourde chute 12:41 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 12:10 Tirreno-Adriatico La 3e étape promise aux sprinteurs ? Parcours et favoris 11:51 La Vuelta Femenina Départ en Galice, Angliru… le parcours de l'édition 2026 11:22 Tour de Lombardie Une version féminine du Il Lombardia dès 2027 ? 10:59 Sondage Vous êtes plutôt Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico ? Qu'allez-vous suivre ? 10:51 Milan-San Remo Mads Pedersen sur la MSR ? "Ça va être difficile..." 10:36 Route Nino, le frère de Paul Seixas, était en stage avec la UAE Team Emirates XRG 10:06 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari : "Je suis passé tout près, mais..." 09:53 Tirreno-Adriatico Le Belge Lennert van Eetvelt a quitté Tirreno-Adriatico 09:10 Région Pays de la Loire Le parcours du Région Pays de la Loire Tour 2026 en avril 09:01 Jeu Cyclism'Actu Tous vos pronostics pour Paris-Nice et Tirreno-Adriatico
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle bataille vous attire le plus cette semaine ?










-
-
-