INTERVIEW - Quinn Simmons : «J'ai passé un vrai cap l'année dernière»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 13/12/2025 à 11:11. Mis à jour le 30/12/2025 à 19:00.
INTERVIEW - Quinn Simmons : «J'ai passé un vrai cap l'année dernière»
INTERVIEW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

En 2025, Quinn Simmons a véritablement passé un cap et s'est affirmé comme étant un élément précieux au sein du collectif Lidl-Trek. Pour la saison 2026, l'Américain compte bien poursuivre dans cette lancée et souhaite continuer à s'améliorer pour enfin aller décrocher ce succès sur le Tour de France, qui lui résiste encore. Interrogé lors du media day de la formation américaine, ce vendredi 12 décembre en Espagne, le champion des États-Unis s'est confié sur ses objectifs, son programme et sur l'évolution de son équipe, à l'aube d'une saison qui s'annonce charnière.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Il y a de gros objectifs pour 2026"

"Je pense que j'ai passé un vrai cap l'année dernière" a débuté l'extravagant coureur américain. Son objectif pour 2026 est donc clair : poursuivre sur cette lancée : "Je veux continuer comme ça et m'améliorer. Evidemment, il y a de gros objectifs pour 2026, sur les classiques et les courses par étapes. Si je devais nommer mon plus grand objectif, ce serait d'obtenir la victoire d'étape sur le Tour que j'ai manqué l'année dernière. Mais juste faire une autre saison au même niveau que l'année dernière serait déjà un beau succès."

Quand à son programme, il ne devrait pas changer significativement, lui qui vise toujours les classiques et le Tour de France : "Les Strade Bianche seront mon premier objectif, ensuite nous ne savons pas encore exactement quel sera mon programme mais je devrai faire l'Amstel Gold Race. Je vais ensuite faire ma préparation habituelle dans le Colorado et j'espère conserver le maillot de champion national, faire le Tour et essayer de gagner une étape là-bas."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:10 Transfert Dominique Serieys "confiant" dans la prolongation de Seixas 10:54 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter sanctionné... pour un doigt d'honneur ! 10:35 Paris-Nice Luke Lamperti : "C'était une journée super spéciale..." 10:18 Tirreno-Adriatico Lennert van Eetvelt quitte déjà Tirreno-Adriatico 10:01 La Vuelta Femenina Départ en Galice, l'Angliru... le parcours 2026 dévoilé 09:54 Route Nicolas Prodhomme prolonge avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 09:44 Paris-Nice Max Kanter : "Je ne m'attendais vraiment pas à gagner..." 09:32 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté... Les jambes aussi" 09:22 Paris-Nice Victor Campenaerts, amende et carton jaune pour avoir jeté des déchets 09:11 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de la semaine... Paris-Nice et Tirreno Adriatico 08:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "Seixas... le secret est dans la chaussure" 08:50 Paris-Nice La 3e étape... ordre et horaires du contre-la-montre par équipes 08:31 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 08:22 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape de Paris-Nice 2026 08:09 Tirreno-Adriatico La 2e étape ce mercredi... un parcours avec un final en gravel 07:56 Route Red Bull sera bientôt sponsor de l'équipe FDJ United-SUEZ ? 07:33 Vienne Classic Lucas Mainguenaud vainqueur, lourde chute après la ligne d'arrivée 07:20 Paris-Nice Marc Madiot: "Vous direz au Druide qu'il a un peu perdu la mémoire..." 07:10 Tirreno-Adriatico À quelle heure et sur quelle chaîne TV la 2e étape de Tirreno 09/03 Média Toutes vos vidéos... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-