Route - Mark Cavendish... quel sera son rôle chez Astana Qazaqstan en 2025 ?

Par Esteban DA COSTA le 02/10/2024 à 16:23. Mis à jour le 05/10/2024 à 17:31.
Route - Mark Cavendish... quel sera son rôle chez Astana Qazaqstan en 2025 ?
Photo : @AstanaQazTeam

Le recordman de victoires sur le Tour de France, l'homme de l'île de Man Sir Mark Cavendish, devrait rester chez Astana Qazaqstan Team en 2025, selon Wielerflits. Mais avec quelle fonction ? Il y a très peu de chances que nous revoyions Mark Cavendish sur un vélo en 2025. Le tout nouvel ambassadeur mondial de haute performance chez Aston Martin n'a pas encore renouvelé son contrat avec l'équipe kazakhe ; l'idée était qu'il prenne sa retraite en tant que professionnel après le dernier Tour de France, et c'était également l'attente au sein de l'équipe.

Vidéo - Mark Cavendish après sa toute dernière étape sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

Mark Cavendish : "Je ne suis pas encore prêt pour cette année"

La dernière apparition de Mark Cavendish devant les médias était lors du Tour de Grande-Bretagne. Le Britannique avait alors évoqué sa potentielle retraite : "Je ne suis pas encore prêt pour cette année, je ne sais pas ce qui se passera ensuite. Je sais que je ne repartirai pas sur le Tour de France. J’ai dit ça avant le Tour et après le Tour. Je prends désormais soin de ma famille, je me détends et je prends du temps avant de recommencer à faire du vélo. Maintenant, je m'entraîne à nouveau. J'ai eu le temps de tout traiter. Nous verrons ce qui se passera dans le futur."

>

 

Alexandre Vinokourov : "Cela n’a aucun sens de continuer à courir"

Un rôle d'ambassadeur de l'équipe Astana Qazaqstan Team ou de conseiller spécial pour les sprinteurs de la formation kazakhe auprès de son ancien poisson-pilote Mark Renshaw semblent des options bien plus plausibles sur le papier qu'une prolongation de carrière qui n'aurait "aucun sens" selon Alexandre Vinokourov, le manager général d'Astana Qazaqstan Team, qui a dit cela auprès du journaliste britannique Daniel Benson. D'ailleurs, Mark Renshaw ne croit pas non plus à cette hypothèse. "Mark (Cavendish) va bien, il s'entraîne encore un peu et il profite de la vie après avoir longtemps couru. Continuera-t-il comme cycliste ? Je suis presque sûr qu'il ne poursuivra pas sa carrière l'année prochain", explique l'Australien au micro de WielerFlits.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-