Route - Patrick Lefevere s'est excusé... il ne payera donc pas d'amende

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 11:57. Mis à jour le 13/04/2024 à 13:32.
Route - Patrick Lefevere s'est excusé... il ne payera donc pas d'amende
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le 14 mars dernier, l'Union Cycliste Internationale (UCI) avait signalé dans un communiqué de presse que Patrick Lefevere avait été condamné à 20 000 francs suisses d'amende avec sursis pour avoir tenu "des propos public considérés comme étant dénigrants envers les femmes". Le seul moyen d'échapper à cette amende pour le manager général de la Soudal Quick-Step, c'était de présenter des excuses publiques... et c'est ce que le Flamand a fait cette semaine sur le site du Wolfpack. Vous pouvez retrouver ci-dessous l'intégralité du message publié par Patrick Lefevere.

Vidéo - Patrick Lefevere au micro de Cyclism'Actu sur Paris-Nice

 

"Je reconnais que les phrases évoquées peuvent être perçues de manière douteuse"

"Le jeudi 14 mars 2024, j'ai été informé que la Commission d'Éthique de l'UCI avait décidé que deux déclarations que j'avais faites étaient en violation du code éthique de l'UCI. La commission fait référence à deux déclarations que j'ai faites : la première dans un article du 3 juillet 2021 dans Het Nieuwsblad et l'autre dans une interview télévisée accordée le 8 mars 2023 à De Afspraak. Par cette déclaration, je tiens à préciser que j'accepte la décision de la Commission d'Éthique de l'UCI."

"Je reconnais que les phrases évoquées peuvent être perçues de manière douteuse. Je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit et je m’en excuse donc. Je m'excuse explicitement auprès de l'UCI, de la Commission d'Éthique de l'UCI et de toutes les personnes concernées ou qui ont perçu ces déclarations de manière préjudiciable. La façon dont nos équipes travaillent doit également prouver que je n'ai jamais eu l'intention d'offenser ou de nuire à qui que ce soit. Nnous employons aujourd'hui 74 coureurs et 106 collaborateurs à temps plein, hommes et femmes, dans un environnement de travail diversifié et inclusif, sans distinction en termes d’origine et de sexe. Nous allons poursuivre notre aventure dans ce sens."

L'info en continu

20/09 Media Youtube Cyclism'Actu pour retrouver toutes les vidéos de cyclisme 20/09 Transfert Un Français de 24 ans va passer pro chez Lotto Dstny en 2025 20/09 Média Comment rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 20/09 Transfert Intermarché-Wanty continue de renforcer son équipe réserve 20/09 Route La saison 2024 compliquée de Cian Uijtdebroeks est terminée 20/09 Transfert La Team SD Worx-Protime annonce une nouvelle recrue prometteuse 20/09 Super 8 Classic Parcours et favoris... qui pour succéder à Van der Poel ? 20/09 Route - Mondiaux Alaphilippe, Bardet... les choix de Voeckler pour Zurich 20/09 Championnat des Flandres Merlier : "Il y a toujours une pression en plus..." 20/09 Transfert Abner Gonzalez va rejoindre l'équipe Caja Rujal-Seguros RGA 20/09 Tour de Luxembourg Deuxième du général, Davide Formolo se fait exclure 20/09 Championnat des Flandres Emilien Jeannière... grande 1ère pour un Français 20/09 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "C'était très dur, j'ai bien géré" 20/09 Tour de Luxembourg Mauri Vansevenant : "Gagner de cette façon, c'est super" 20/09 Interview Bernard Hinault : "Nous n'avons que des 750 cm3 en France... " 20/09 Mondiaux Les Bleus Handisport pour Zurich... La liste complète des athlètes 20/09 Championnat des Flandres Tim Merlier impérial, Jasper Philipsen impuissant 20/09 Mondiaux Le concours UCI pour designer et gagner "son" maillot arc-en-ciel 20/09 Tour de Luxembourg Vansevenant la 3e étape et le maillot, Van der Poel bougé 20/09 Transfert AG Insurance-Soudal Team a recruté une coureuse de la Cofidis
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-