Paris-Tours - Arnaud De Lie : «Oui, c'est un objectif Paris-Tours»

Par Jeremy LAFONT le 03/10/2024 à 15:47. Mis à jour le 06/10/2024 à 09:38.
Paris-Tours - Arnaud De Lie : «Oui, c'est un objectif Paris-Tours»
Photo : @ParisTours

Ce dimanche aura lieu la 118e édition de Paris-Tours et les coureurs devront faire face aux fameux chemins blancs.  Introduits sur le parcours en 2018, les chemins de vigne seront bien évidemment de la partie, tout comme quelques bosses d'Indre-et-Loire. Au total, il y aura dix chemins blancs et huit côtes dans les 70 derniers kilomètres, ce qui promet à nouveau une belle partie de manivelles. Avec ce parcours, Arnaud De Lie (Lotto Dstny), vainqueur de Binche-Chimay-Binche mardi, sera l'un des grands favoris. Le Belge a évoqué la course qui l'attend dans une interview avec les organisateurs.

 

"Paris-Tours, c'est un objectif"

"Premièrement, il faudra éviter les crevaisons et les ennuis mécaniques, ce sera très important ! Il faudra voir comment se passe la course. Si elle est vraiment débridée, il faudra être sur un mode plus offensif. Mais si c'est moins débridé comme les deux dernières années, je devrai être plus sur la réserve. Mais ça dépend chaque année… s'il faut choisir une des deux situations, je préfère une course assez débridée où cela se joue homme contre homme" a déclaré le "Taureau de Lescheret".

Des conditions météorologiques compliquées sont attendus pour dimanche. "Je n'ai jamais participé à Paris-Tours avec de la pluie. Quand c'est un bon temps d'automne avec de la pluie et du vent, ça peut faire de gros dégâts et une course très dure. On se retrouvera peut-être davantage dans une situation comparable au Tro Bro Leon, en homme contre homme. C'est quelque chose qui pourrait vraiment me convenir. On sait qu'à Paris-Tours les risques de bordure sont très présents. J'espère qu'il y aura un peu de vent pour jouer avec les lois de la physique et faire des bordures" a-t-il ajouté.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-