Paris-Roubaix - Vollering admirative de Van Aert : «Surmonter tous ces échecs...»

Par Esteban DA COSTA le 13/04/2026 à 15:19. Mis à jour le 14/04/2026 à 21:03.
Paris-Roubaix - Vollering admirative de Van Aert : «Surmonter tous ces échecs...»
Paris-Roubaix
Photo : Sirotti / @parisroubaix

La victoire de Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) sur le vélodrome de Roubaix a suscité énormément d’émotions dans le monde du cyclisme. Non présente sur la 6e édition de Paris-Roubaix Femmes, la championne d’Europe Demi Vollering (FDJ–Suez) a suivi la course masculine avec beaucoup d’attention. Elle aussi, comme la plupart des spectateurs, a été émue par la victoire au sprint du Belge face au champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates–XRG). Vainqueure du Tour des Flandres Femmes cette année, Demi Vollering a réagi à ce succès monumental sur sa page LinkedIn.

Vidéo - La joie des fans après la victoire de Wout van Aert sur Paris-Roubaix

 

Paris-Roubaix, le rêve de Wout van Aert

Huit ans de malchance, et enfin la consécration pour Wout van Aert, vainqueur de la 123e édition de Paris-Roubaix ce dimanche. En larmes à l’arrivée, le Belge n’avait toujours pas réalisé ce qu’il venait d’accomplir quelques minutes après la course : "Quand je suis entré dans le vélodrome, je me suis simplement tenu à mon plan. Dans mes rêves et pendant ma préparation, j’avais déjà fait ce sprint tellement de fois que je savais exactement quoi faire. Et je pense que le plus difficile a été le trajet jusqu’au vélodrome", avait-il déclaré à l’arrivée.

De quoi inspirer Demi Vollering, qui s’est exprimée au sujet du rêve, celui que van Aert a réalisé en remportant l’Enfer du Nord pour la première fois de sa carrière : "Voir Wout van Aert remporter Paris-Roubaix m’a rappelé quelque chose de puissant : les rêves. Cela veut tout dire. À mes yeux, rêver n’est pas quelque chose de vague ou d’irréaliste. Cela fait partie du processus. Visualiser avant que cela n’arrive. Le ressentir. Croire que c’est possible bien avant que cela ne devienne réalité. Le moment lui-même n’est que l’exécution ; le vrai travail commence bien plus tôt. Et pourtant, rêver seul ne suffit jamais. Le plus difficile est de continuer à travailler, de surmonter les échecs et de se mettre dans une position où ce rêve peut devenir réalité. C’est ce qui rend ce genre de performances si exceptionnelles", conclut Demi Vollering sur son post LinkedIn.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Tour d'Italie Filippo Ganna en tête de la 10e étape ! En attendant Vingegaard... 15:04 Tour de Suisse Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen attendus au départ ! 14:40 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2028... sera à Reims ! 14:22 Route L'avenir du coureur Jaume Guardeño bascule après un terrible accident ! 14:04 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 13:55 Tour d'Italie Trois coureurs de la Red Bull-BORA-hansgrohe touchés par un virus 13:38 Route Tiesj Benoot bientôt de retour à la compétition... pour épauler Seixas ? 13:25 Tour d'Italie Felix Gall : "J'ai beaucoup travaillé le contre-la-montre..." 13:19 Tour d'Italie La 10e étape, le chrono... parcours, ordre et horaires de départ 13:01 Boucles de l'Aulne Jon Barrenetxea : "Enrichir mon palmarès, c'était le but..." 12:49 Tour d'Italie Il reste 167 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026 12:24 Transfert La formation UAE pourrait être intéressée par un coureur de NSN ? 12:03 Tour de France Joxean 'Matxín' Fernandez : "Le Tour passe avant tout..." 11:45 Route Arvid De Kleijn de retour : "Je veux à nouveau gagner..." 11:24 Route Olav Kooij de retour à la compétition... sur les Boucles de la Mayenne 11:13 Tour de France Tadej Pogacar a débuté sa préparation avec un stage en Espagne 10:53 4 Jours de Dunkerque Favoris, tracé, startlist... Les 4 jours de Dunkerque 2026 10:36 Classement UCI Le classement féminin... Kastelijn et Wlodarczyk grimpent 10:05 Tour d'Italie Arensman : "J'aurais peut-être pu suivre Gall et Vingegaard..." 09:45 Classement UCI Peu de changements à signaler... Cosnefroy aux portes du top 50
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-