Paris-Nice - Arnaud Démare : «C'est une course qui m'a souvent réussi»

Par Audrey QUETARD le 29/02/2024 à 21:36. Mis à jour le 02/03/2024 à 21:30.
Paris-Nice
Photo : Sirotti

Au départ de la 82 édition de Paris-Nice dimanche, pas de Florian Sénéchal. Le nouveau venu de l'équipe Arkéa-B&B Hotels s'est fracturé la clavicule droite samedi dernier sur l'Omloop Het Nieuwsblad. Une mauvaise nouvelle pour le train d'Arnaud Démare, "remodelé". Le sprinteur picard compte pourtant bien s'imposer sur le premier grand rendez-vous du calendrier, "une course qui me tient à coeur et qui m'a souvent réussi (trois victoires d'étapes)". Il développe dans un communiqué de presse : "C’est une compétition que j’apprécie, avec parfois des bordures. J'ai de l'envie. Je vais me donner au maximum. On a une équipe qui est tournée vers le sprint, mixée avec des grimpeurs. Le but sera d’essayer d’aller chercher une victoire." Arnaud Démare aura, à ses côtés, son poisson-pilote Miles Scotson et le soutien de Donovan Grondin. 

Vidéo - Clément Champoussin à notre micro !

 

"Pas de pression"

Pour jouer la gagne, la formation bretonne mise aussi sur ses grimpeurs-punchers, Clément Champoussin et Ewen Costiou. Un défi tout nouveau pour ce dernier, qui  débarque sur la Course au soleil avec deux Top 10 glanés au Tour de la Provence. "Je ne me mets pas la pression, assure le coureur de 21 ans. La fin de semaine rentrera plus dans mes cordes que les premiers jours de course. Je vais découvrir, continuer à apprendre, on verra ce que je peux faire en fin de semaine si des opportunités venaient à se présenter à moi." Car l'objectif, c'est bien "d'aller chercher l'étape", rappelle Arnaud Gérard, son directeur sportif.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-