Paris 2024 - Marie Le Net : «Ça fait trois ans qu'on bosse pour ces JO»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/07/2024 à 17:19. Mis à jour le 04/08/2024 à 09:47.
Paris 2024 - Marie Le Net : «Ça fait trois ans qu'on bosse pour ces JO»
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Dans quelques jours, Marie Le Net lancera ses Jeux olympiques de Paris 2024 ! Alignée sur la poursuite par équipes, la Bretonne de 24 ans se réjouit d'être enfin arrivée à ce qui va être le rendez-vous de sa carrière. "Enfin, on y est ! Ça fait beaucoup d'années qu'on pense à Paris, et ça fait trois ans qu'on bosse, qu'on fait des tours de piste et qu'on galère sur le vélo pour ces JO. Maintenant, on y est, on est prêtes et on a juste envie d'en découdre", confiait la coureuse de la FDJ-SUEZ mardi soir lors d'une conférence de presse.

Vidéo - Marie Le Net s'exprime avant son entrée en lice aux JO 2024

Lire la suite de l'article

 

"On aura juste à faire ce qu'on sait bien faire"

Pour éloigner la pression, Marie Le Net a pris une décision radicale à l'approche des ces Jeux olympiques de Paris 2024. "C'est la course la plus importante de ma vie qui arrive, mais je n'ai pas envie d'y penser. Je reste dans ma bulle, j'ai coupé mon téléphone, j'ai coupé mes réseaux aussi, une copine s'en occupe pour moi. Je ne vois pas toute l'émulsion qui se passe autour des Jeux, ce qui me permet de rester concentrée sur ma course. On aura juste à faire ce qu'on sait bien faire."

 

"Quand on voit nos chronos, je pense que la préparation a marché"

Médaillée de bronze mondiale ces deux dernières années avec ses coéquipières de la poursuite par équipes, la native de Pontivy croit fort en une grosse performance de l'équipe de France la semaine prochaine. "On a travaillé plus fort que jamais, on a mis les curseurs à bloc pour qu'on soit au top niveau, et quand on voit nos chronos, je pense que la préparation a marché. On s'est entrainé pour avoir la plus belle médaille autour du cou, donc j'espère qu'il y aura une belle surprise. Avec le public derrière nous, on est capables des plus belles choses", conclut Marie Le Net.

A LA UNE

L'info en continu

22:41 Média Vos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:34 Tour de Suisse Romain Grégoire : "Alaphilippe, je vais devoir lui payer un verre" 22:18 Transfert Après des mois de galères, Matteo Fabbro retrouve enfin une équipe 21:55 Tour de France À quoi ressemblera la startlist du Tour de France 2025 ? 21:40 Tour de Suisse Kévin Vauquelin : "Je pense que Romain Grégoire a fait une erreur" 21:32 Route Israel-Premier Tech a prolongé un vainqueur d'étape du Dauphiné 21:08 Championnats de France Cinq Afghanes vont participer aux Championnats de France 20:47 Tour de Belgique Tim Merlier : "J'ai lancé le sprint un peu trop tôt, mais..." 20:35 Tour de Suisse Geraint Thomas, chute puis abandon : "Je me suis tordu le genou" 20:26 Tour de Suisse La 5e étape : parcours et profil... danger pour les Français ? 20:23 Média Comment rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu avant le Tour de France ? 20:10 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Giro, Occitanie... le programme de la semaine 20:00 Tour de France Réglements... quelques nouveautés sur le Tour de France 2025 19:33 Tour de France Alexander Kristoff : "Un peu déçu... mais sans rancune" 19:11 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur le Tour de Suisse et les courses WorldTour 18:42 Championnats de France Les engagés et les favoris des France aux Herbiers 17:48 Tour de Suisse Joao Almeida : "J'ai encore plus de 2 minutes de retard..." 17:35 Tour de Belgique Tim Merlier surpuissant sur la 1re étape, frayeur pour Philipsen 17:06 Route Blessé au genou droit, Stephen Williams met en pause sa saison 16:40 La Route d'Occitanie Raul Garcia Pierna remporte le chrono de la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse 2025 ?















Publicité ADS
-
-