Route - Olav Kooij va faire son 1er Grand Tour la saison prochaine !

Par Nicolas GAUTHIER le 12/09/2023 à 10:52. Mis à jour le 14/09/2023 à 14:30.
Route - Olav Kooij va faire son 1er Grand Tour la saison prochaine !
Photo : @JumboVismaRoad

Très déçu de ne pas avoir eu l'opportunité de faire ses premiers pas sur un Grand Tour en 2023, Olav Kooij était annoncé sur le départ de l'équipe Jumbo-Visma il y a quelques mois. Mais quelques jours avant le Grand Départ du Tour de France, la formation batave prenait tout le monde à contre-pied en annonçant la prolongation pour deux saisons du jeune et très talentueux sprinteur de 21 ans ! Le Néerlandais a pris la décision de rester dans l'équipe qui lui a permis de découvrir le monde professionnel en 2021 après avoir obtenu des garanties sur sa présence sur une course de trois semaines dès l'année prochaine, et comme il l'annonce dans un entretien que l'on peut lire dans le magazine Ride, ce sera en mai ou en septembre 2024 que son baptême du feu aura lieu.

 

"Le Tour de France ? Ce n’est pas une obligation pour moi de le faire dès l’année prochaine"

"Normalement, je ferai le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne l'année prochaine", confie celui qui vient de remporter quatre étapes du Tour de Grande-Bretagne. "C’est quelque chose que j’attends vraiment avec impatience. J'ai un excellent programme et je bénéficie de la confiance de l'équipe. Le Tour de France ? Ce n’est pas une obligation pour moi de le faire dès l’année prochaine. Il ne faut pas trop se précipiter, il y a beaucoup d’autres grands objectifs à atteindre en premier." Par ailleurs, Olav Kooij explique dans cette interview qu'il ne se voit pas gagner un Milan-San Remo, un Tour des Flandres ou un Paris-Roubaix à court terme, "une grande différence" existant entre des classiques comme Bruges-La Panne ou Gand-Wevelgem - sur lesquelles il s'est déjà illustré - et les Monuments.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 07/09 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-