Route - Nils Eekhoff, sur sa chute : «J'ai vu le lampadaire arriver droit sur moi»
Nils Eekhoff (Picnic PostNL) a vécu une terrible chute lors de l'AlUla Tour. Dans le final de la troisième étape, le Néerlandais perd le contrôle de son vélo et termine dans un poteau à grande vitesse. Le bilan médical est lourd : mâchoire fracturée et plusieurs dents cassées. Lundi, il est revenu sur son accident pour la première fois, dans un communiqué de sa formation. "J’avais mal à la mâchoire, du sang dans la bouche, et j’entendais des craquements",a-t-il témoigné.
Vidéo - La 3e étape de l'AlUla Tour... et la chute d'Eekhoff
Lire la suite de l'article
"J'ai vu lampadaire arriver droit sur moi, et..."
Eekhoff est revenu sur sa chute. "J’étais bloqué. J’ai braqué le plus possible vers la droite pour le contourner et j’ai fini par heurter le trottoir. J’ai réussi à garder l’équilibre un instant, mais j’ai fini par tomber. Puis j’ai vu un lampadaire arriver droit sur moi. Je ne savais pas immédiatement ce qui était cassé. J’avais mal à la mâchoire, du sang dans la bouche, et j’entendais des craquements, alors je suis resté allongé pour être sûr. Je n’osais pas bouger mon cou", explique-t-il.
"Tout le côté gauche de ma bouche était cassé. Le dentiste a beaucoup limé et scellé avec de la cire. Une molaire était fendue en deux et une canine arrachée horizontalement, ajoute-t-il. Je n’ai pas le droit de mâcher, seulement de manger et boire sous forme liquide." Le Néerlandais espère revenir en mars : "Si tout se passe bien, c’est jouable, mais tout dépend de la récupération de ma mâchoire et de mon prochain rendez-vous chez le dentiste."

Lenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..."