Route - Nairo Quintana... rencontre à venir avec l'UCI et le MPCC ?

Par Nicolas GAUTHIER le 10/02/2023 à 10:01

Route
Photo : @NairoQuinCo

Très ému après sa troisième place obtenue dimanche sur la course en ligne des Championnats de Colombie, Nairo Quintana va vivre des jours prochains d'une importance capitale selon le quotidien El Tiempo. En effet, le grimpeur doit faire son retour en Europe cette semaine afin de rencontrer plusieurs institutions importantes du cyclisme, et notamment l'Union cycliste internationale (UCI) et le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC). Le but ? Faire un point sur la situation difficile dans laquelle il se trouve suite à sa disqualification du Tour de France 2022 pour deux contrôles positifs au tramadol en juillet dernier. Autorisé à courir puisque le tramadol ne figure pas encore sur la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA) - ça sera le cas à partir de 2024 - le Colombien de 32 ans peine à retrouver une équipe au vu de ses antécédents.

Vidéo - Quintana est déterminé à retrouver une équipe en Europe

 

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Sa conférence de presse du 25 janvier : "La compétition est en moi"

Pour rappel, le 25 janvier dernier, lors d'une conférence de presse organisée en Colombie, Nairo Quintana avait pris tout le monde à contre-pied en faisant savoir qu'il souhaitait poursuivre sa carrière ! "Un vrai coureur ne se rend pas face à l'adversité", avait-t-il notamment déclaré. Une annonce surprise puisque les dernières nouvelles concernant le grimpeur colombien laissaient à penser qu'il allait annoncer sa retraite lors de cette conférence de presse. Déterminé à réaliser encore de grands exploits sur les plus grandes courses du monde, le vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2017 doit désormais trouver une équipe de haut niveau, ce qui ne sera pas chose aisée au vu de ce qu'il s'est passé cet été sur le Tour de France, avec ce contrôle positif au tramadol et cette disqualification qu'il traîne comme un boulet... "Je vais aller en Europe avec mon manager pour négocier avec des équipes", avait également déclaré le natif de Combita.

"Amoureux du cyclisme, journalistes et à tous les gens qui m’ont suivi durant ma carrière, la vie d’un cycliste, peu importe s’il est leader, équipier, membre d’une importante équipe WorldTour ou seulement d’une formation professionnelle, ce sport nous a appris à lutter, nous sommes des battants. Je veux revenir à la compétition, remettre un dossard, sentir l’exigence d’appartenir à une équipe, la douleur dans les jambes pendant l’effort. Mais aussi la satisfaction de la victoire et d’avoir donné le meilleur de moi-même jusqu’à la ligne. Je veux ça, j’en ai besoin, parce que la compétition est en moi. J’ai aussi besoin d’une meilleure ambiance, d’être tranquille et concentré sur ma vie de cycliste. Mon souhait est d’emmener le drapeau de mon pays au sommet sur les plus grandes courses du monde. Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous mes suiveurs et fans, de votre gentillesse, ça a été fondamental ces derniers mois. […] Pour le moment, je veux continuer et inscrire plus de titres dans l’histoire du cyclisme colombien et dans l’histoire de Nairo Quintana", avait ajouté Nairo Quintana.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

02/12 Média Pour retrouver vos vidéos vélo c'est avec Youtube Cyclism'Actu 02/12 Route Decathlon AG2R La Mondiale... avec un énorme budget dès 2024 02/12 Sport Amélie Oudéa-Castéra : "Aider les athlètes à réussir Paris 2024" 02/12 ITW/Le Mag Kévin Vauquelin : "Pourquoi pas aller sur le Tour de France" 02/12 Médias "Le Grand Livre du Cyclisme Français 2023" est en vente ! 02/12 Route - Bilan Soudal Quick-Step... le Wolfpack a son chef de meute ! 02/12 Route Ben O'Connor : "Le Giro est en tête de ma liste pour 2024" 02/12 Carnets Secrets Marc Fayet: "Participer aux soirées, j'en ai eu du pot" 02/12 Challenge de Majorque La 1ère édition féminine du 24 au 28 janvier 2024 02/12 Dopage Lance Armstrong : "On a été traité différemment avec Ullrich..." 02/12 Cyclo-cross Nouvelle équipe pour Toon Aerts, après 2 ans de suspension 02/12 Superprestige Eli Iserbyt, 3e : "Si j'avais été dans le coup..." 02/12 Cyclo-Cross Pim Ronhaar stagiaire sur route chez Lidl-Trek en 2024 02/12 Route R. Plugge : "L'inconvénient d'avoir tant gagné... on nous copie" 02/12 Route À 30 ans, une coureuse d'Israel Premier Tech Roland arrête 02/12 Superprestige Cameron Mason, 2e : "Je n'ai pas cessé d'y croire" 02/12 Tour d'Espagne Une terrible montée de retour sur La Vuelta 2024 ? 02/12 Classement UCI Dégringolade et progression... le bilan de l'année 2023 02/12 Route Rémi Cavagna... le programme du TGV de Clermont-Ferrand est connu 02/12 Route Un Danois passé par le WorldTour prend sa retraite à 29 ans
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan-San Remo 2024
Mathieu Van Der PoelWout Van Aert
47
Filippo GannaTadej Pogacar
1010
Matej MohoricMads Pedersen
1111
Clôture des paris le 16/03 à 10:30

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-