Transfert - Quintana: «Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire»

Par Titouan LABOURIE le 27/01/2023 à 19:01

Transfert
Photo : @NairoQuinCo

Lors d'une conférence de presse organisé ce mercredi en Colombie, Nairo Quintana a pris tout le monde à contre-pied en faisant savoir qu'il allait poursuivre sa carrière ! "Un vrai coureur ne se rend pas face à l'adversité", a-t-il notamment déclaré. Une annonce surprise puisque les dernières nouvelles concernant le grimpeur colombien laissaient à penser qu'il allait annoncer sa retraite lors de cette conférence de presse. Déterminé à réaliser encore de grands exploits sur les plus grandes courses du monde, le vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2017 doit désormais trouver une équipe de haut niveau, ce qui ne sera pas chose aisée au vu de ce qu'il s'est passé cet été sur le Tour de France, avec ce contrôle positif au tramadol et cette disqualification qu'il traîne comme un boulet... "Je vais aller en Europe avec mon manager pour négocier avec des équipes", a également déclaré le natif de Combita.

Vidéo - Nairo Quintana... il a décidé de ne pas prendre sa retraite

 

Nairo Quintana : "Je veux inscrire plus de titre dans l’histoire de Nairo Quintana"

Nairo Quintana, présent sur scène, s'est exprimé ce mercredi en Colombie auprès des journalistes et des fans présents sur la place, voici son discours : "Amoureux du cyclisme, journalistes et à tous les gens qui m’ont suivi durant ma carrière, la vie d’un cycliste, peu importe s’il est leader, équipier, membre d’une importante équipe WorldTour ou seulement d’une formation professionnelle, ce sport nous a appris à lutter, nous sommes des battants. Je veux revenir à la compétition, remettre un dossard, sentir l’exigence d’appartenir à une équipe, la douleur dans les jambes pendant l’effort. Mais aussi la satisfaction de la victoire et d’avoir donné le meilleur de moi-même jusqu’à la ligne. Je veux ça, j’en ai besoin, parce que la compétition est en moi. J’ai aussi besoin d’une meilleure ambiance, d’être tranquille et concentré sur ma vie de cycliste. Mon souhait est d’emmener le drapeau de mon pays au sommet sur les plus grandes courses du monde. Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous mes suiveurs et fans, de votre gentillesse, ça a été fondamental ces derniers mois. […] Pour le moment, je veux continuer et inscrire plus de titre dans l’histoire du cyclisme colombien et dans l’histoire de Nairo Quintana."

 

La retraite ou le Team Corratec ou le Team Medellin-EPM... ?

Il y a seulement quelques jours de cela, Luis Quintana, père du coureur professionnel, annonçait à la chaîne Sports Caracol que son fils était prêt à retourner en Europe pour finaliser le contrat avec sa nouvelle équipe : "Il n’y a encore rien d'officiel, nous ne savons pas dans quelle équipe il va courir, mais il ira en Europe ce week-end pour finaliser un accord." Et selon la Gazzetta dello Sport, c'est vers le Team Corratec, une équipe italienne évoluant au niveau ProTeam, que se dirigeait le natif de Combita, les négociations étant toutefois toujours en cours. Avant cela le Team Medellin-EPM avait lui aussi essayé de s'offrir les services de Nairo Quintana, après s'être offert ceux de Miguel Angel Lopez.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:41 Média Revoyez toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu 22:18 Transfert Lidl-Trek parvient à signer le Junior le plus convoité 21:55 Transfert L'équipe Sabgal / Anicolor signe un coureur de la Cofidis 21:32 ITW / Le Mag Romain Grégoire : "Le Tour puis Paris 2024 ? Pourquoi pas" 21:09 Média Rejoignez l'équipe de Cyclism'Actu avant la fin de l'année 20:46 ITW / Le Mag Paul Penhoët : "Une première année chez les pros réussie" 20:23 GP La Marseillaise 20 équipes annoncées pour la 46e de La Marseillaise 20:00 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour, c'est la Ligue des Champions..." 19:44 Médias Pour 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu est plus lisible ! 19:21 Route Eusebio Unzué : "Nairo Quintana vivait une situation injuste" 18:58 Route Bahrain Victorious a dévoilé son maillot pour 2024... ça change ! 18:35 ITW Valentin Madouas : "Les JO ? C'est dans un coin de ma tête" 18:12 Transfert Hanna Nilsson quitte la CERATIZIT-WNT pour une équipe belge 17:49 Livre L'Académie française a décerné un prix à... Guillaume Martin 17:26 Route Geraint Thomas : "Froome est un peu coincé dans les années 2010" 17:03 Transfert Sébastien Joly quitte Groupama-FDJ pour Decathlon AG2R 16:40 Cyclo-cross Wout van Aert va lancer sa saison ce samedi à Essen ! 16:24 Matériel Des conseils pour trouver le bon contrat d'assurance vélo 16:08 Route Un ancien directeur sportif de la Lotto Dstny suspendu par l'UCI 15:45 Transfert Une coureuse mauricienne chez AG Insurance-Soudal Quick-Step
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-