Route - Moins d’un an après ses débuts dans le vélo, Aleix Espargaro arrête
Ce fût une brêve apparition dans le monde du cyclisme pour Aleix Espargaro ! Le pilote de moto espagnol, trois fois vainqueur en Moto GP, avait rejoint l'équipe Lidl-Trek en janvier dans un rôle d'ambassadeur tout en restant pilote d'essai pour Honda en moto. Cet été, l'Espagnol a définitivement rejoint la formation américaine via l'équipe de développement, la Lidl-Trek Future Racing, tout en participant à quelques courses avec l'équipe WolrdTour. Après seulement quatre jours de course chez les pros, l'Espagnol de 36 ans a décidé de revenir et de se consacrer à nouveau à plein temps à la moto.
Vidéo - Lennard Kämna était le leader d'Aleix Espargaro en Autriche
Lire la suite de l'article
"Je pensais pouvoir être dans les deux mondes"
Cet été, avant de prendre part au Tour d'Autriche, sa première sur la route, Aleix Espargaro avait expliqué sa joie d'arriver dans le monde du cyclisme : "Je suis très heureux de la façon dont cette année s’est déroulée, changeant complètement ma vie et tout ce que j’ai fait avant. C’est incroyable de faire partie d’une si grande équipe comme Lidl-Trek. J’ai beaucoup grandi en tant que cycliste et j’ai appris beaucoup de choses en ces six mois."
Cependant, après plusieurs mois à alterner entre le cyclisme et la moto, ses responsables chez Honda lui ont demandé de choisir, comme il l'explique sur As : "Alberto Puig (responsable de l’équipe HRC Honda) connaissait ma passion pour le cyclisme, mais il m’a dit que si j’étais chez Honda, je devais être plus concentré sur les motos. Je pensais pouvoir être dans les deux mondes et ce n’était pas le cas."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix