Milan-Turin - Arnaud Démare : «J'espère trouver l'opportunité...»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/03/2024 à 13:41. Mis à jour le 13/03/2024 à 13:22.
Milan-Turin - Arnaud Démare : «J'espère trouver l'opportunité...»
Photo : @arkeabbhotels

C'est avec un ancien vainqueur de Milan-Turin que la formation Arkéa-B&B Hotels se présente au départ de la 105e édition ! Lauréat de la course italienne en 2020, Arnaud Démare va être l'homme protégé de la WorldTeam bretonne mercredi, et il aura la ferme intention de se ressaisir après s'être montré très décevant sur Paris-Nice. "Milan-Turin je ne l’ai courue qu’une seule fois. C’était en 2020, et je m’y étais imposé. Ce sera donc ma deuxième participation", rappelle tout d'abord le Picard sur le site de son équipe.

Vidéo - Revivez la victoire d'Arnaud Démare sur Milan-Turin 2020

Lire la suite de l'article

 

Démare : "Ce sera l’occasion pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et moi de disputer un sprint"

"La particularité de cette épreuve, c’est que son parcours est chaque année un peu modifié, avec soit un tracé plat pour les sprinteurs, soit plus vallonné facilitant les puncheurs-grimpeurs. Cette saison c’est entre les deux, avec un final assez usant. On peut tout de même imaginer une arrivée au sprint, donc j’espère trouver l’opportunité sur cette épreuve. C’est une belle course, il y aura du niveau et ce sera l’occasion pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et moi de disputer un sprint", ajoute celui qui sera accompagné des Français Donavan Grondin, Mathis Le Berre et Louis Barré, des Polonais Lukasz Owsian et Hubert Grygowski, ainsi que de son fidèle coéquipier australien Miles Scotson.

"Milan-Turin est une épreuve qui alterne entre tracé pour les sprinteurs et pour les grimpeurs-puncheurs. Le parcours de cette année offre une sorte de mixte entre les deux, et le final de la course peut s’avérer usant. Nous aurons bien évidemment comme carte maîtresse en cas d’arrivée massive, Arnaud Démare, qui s’est déjà imposé sur cette compétition. Mais nous pourrons également jouer la carte puncheur-grimpeur si une course de mouvement venait à prendre corps dans le final, avec notamment Louis Barré", explique pour sa part Mickaël Leveau, le directeur sportif d'Arkéa B&B Hotels.

 

Jenthe Biermans et David Dekker sur la Danilith Nokere Koerse

Mercredi, cette dernière sera également présente au départ de la Danilith Nokere Koerse, avec notamment le Belge Jenthe Biermans et le Néerlandais David Dekker pour tenter de décrocher un gros résultat. L'équipe Arkéa-B&B Hotels sera dirigée par Laurent Pichon, qui s'est exprimé avant l'épreuve. "Nous allons nous appuyer pour Nokere Koerse sur le groupe que j’ai eu sur les premières courses en Belgique, avec Jenthe Biermans et David Dekker, qui apprécient ce genre de compétitions en Belgique. Nous avons bien débuté, le niveau sera plus relevé mercredi à Nokere. Vingt-cinq kilomètres de secteurs pavés attendent les coureurs, cette épreuve aura donc un fort goût de classiques quelques semaines avant que ne débutent réellement les Flandriennes", déclare le Breton, qui aura également sous ses ordres les Français Alan Riou et Florian Dauphin, l'Italien Giosuè Epis, le Britannique Dan McLay et le Luxembourgeois Michel Ries.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-