Route - Mikel Landa fera le Tour de France puis La Vuelta cette saison

Par Titouan LABOURIE le 31/12/2023 à 15:57. Mis à jour le 02/01/2024 à 20:11.
Route - Mikel Landa fera le Tour de France puis La Vuelta cette saison
Photo : @Soudal Quick-Step Pro Cycling / Wout Beel

Après 4 saisons chez Bahrain Victorious, Mikel Landa change de maillot en 2024 et va évoluer sous les couleurs de la Soudal Quick-Step. S'il était l'atout numéro un de la formation bahreïni, le Basque évoluera dans l'ombre d'un certain Remco Evenepoel au sein du Wolfpack. Si l'on pouvait se demander quel serait son rôle avec l'écurie belge, Landa y a en partie répondu lors de l'évènement organisé par "El Club Ciclista Amurrio", où les journalistes de AS étaient présent. Il y a annoncé qu'il débuterait sa saison mi-février, au Portugal sur le Tour de l'Algarve. Mais aussi qu'il s'alignerait sur deux Grands Tours en 2024 : le Tour de France puis La Vuelta... avec deux objectifs bien différents. Celui d'aider Remco Evenepoel sur la Grande Boucle et celui de jouer sa carte personnelle sur les routes espagnoles.

 

"C'est un nouveau défi et cela me motive"

"Dans les grandes lignes, nous avons déjà fait programme", déclare Landa. "Je ferais le Tour pour aider Remco puis la Vuelta où je jouerais ma carte personnelle. Lors des camps avec l'équipe belge, il y avait une très bonne ambiance, très professionnelle et j'ai réalisé qu'une grande importance est accordée aux classiques. Bien sûr, on parle des trois Grands Tours et d’autres courses, mais dans presque toutes les conversations, les classiques du printemps reviennent. C’est une vision différente de celles que j'ai vécue jusqu’à présent de ce point de vue. Je suis très excité car c'est un nouveau défi et cela me motive. Je pense que je vais commencer la saison en Algarve et ensuite ça s'enchaînera", conclut le Basque, qui retrouvera Evenepoel dès sa première course au Portugal.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-