Route - Michael Woods va terminer sa carrière chez Israel-Premier Tech

Par Arthur DE SMEDT le 28/11/2023 à 18:03. Mis à jour le 29/11/2023 à 18:56.
Route - Michael Woods va terminer sa carrière chez Israel-Premier Tech
Photo : @IsraelPremTech

Les derniers doutes qui entouraient la situation de Michael Woods et son avenir au sein d'Israel-Premier Tech sont désormais levés. Car si le Canadien de 37 ans évoquait déjà ces derniers temps ses futurs objectifs pour la saison 2024 - et notamment le Tour d'Italie, où il espère bien compléter sa collection de victoires dans les trois Grands Tours -, son contrat avec la ProTeam israélienne expirait lui fin 2023, sans qu'aucune réelle prolongation n'ait été annoncée. Le natif le Toronto a donc tenu à clarifier les choses au travers d'une vidéo Youtube publiée sur la chaîne de l'équipe qu'il a rejoint en 2021. Et c'est bien avec la structure dirigée par Sylvan Adams qu'il continuera de courir, et ce jusqu'à la fin de sa carrière, lorsqu'il jugera n'être plus à son top niveau.

Vidéo - Michael Woods victorieux sur le Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

"Je prolonge jusqu'à ce que je sois prêt à arrêter"

Un contrat et un statut un peu spécial qu'il doit à ses très bonnes relations avec son patron Sylvan Adams. "J'ai beaucoup de chance de pouvoir m'appuyer sur Sylvan. Il est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis devenu coureur professionnel. Il me soutient depuis 2013 et a joué un grand rôle dans ma carrière", explique Michael Woods avant de détailler le marché passé avec l'homme d'affaires israélo-canadien. "Il y a un peu plus d'un an, nous nous sommes assis pour discuter d'une prolongation de mon contrat. Et nous avons finalement passé un marché : je prendrai ma retraite dans cette équipe, quand je n'aurai plus rien à donner. Je ne veux pas courir si je ne suis plus capable de performer au plus haut niveau. Je suis toujours excité de courir. Donc je prolonge jusqu'à ce que je sois prêt à arrêter."

"C'est un immense privilège de pouvoir faire ça. Je réalise la chance que j'ai d'avoir ce soutien de Sylvan et de l'équipe. L'une des raisons pour lesquelles j'ai prolongé avec l'équipe, c'est que je sens que j'ai encore beaucoup à donner. Je ne veux pas courir si je ne me sens pas capable d'être au niveau des meilleurs coureurs du monde. Si c'est le cas, je m'arrêterais. Mais je sens que je progresse encore. Il y a encore des choses que je veux accomplir en tant que coureur, des résultats qui manque à mon palmarès. Je n'ai jamais gagné sur le Tour d'Italie. Après deux succès sur La Vuelta et un sur le Tour, je veux lever les bras en Italie. C'est une énorme motivation", a-t-il conclu, plus motivé que jamais. La retraite n'est toujours pas d'actualité pour celui qui est passé professionnel sur le tard, en 2016 et à 29 ans chez Cannondale.

L'info en continu

20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 16:50 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 16:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour sont annoncées 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-