Route - Merhawi Kudus a commencé sa rééducation... après un mois à l'hôpital !
.jpg)
Merhawi Kudus est sorti de l'hôpital la semaine dernière, un mois après sa terrible chute sur le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise. L'Erythréen a subi de multiples blessures : fractures au niveau des côtes, fracture des vertèbres lombaires, fracture du scrutum ainsi qu'une contusion pulmonaire avec hémopneumothorax. Son équipe, Burgos-Burpellet BH a fait le point sur la situation dans un communiqué ce mardi.
Vidéo - Kudus est tombé sur le GP La Marseillaise
"Aucun délai de retour n'a été fixé"
"L'Érythréen a subi une grave chute le 2 février lors du Grand Prix de La Marseillaise en France, entraînant plusieurs fractures au niveau des côtes, des vertèbres lombaires et du sacrum, ainsi qu'une contusion pulmonaire avec hémopneumothorax. Il a été hospitalisé à Marseille avant d’être transféré en Espagne une semaine plus tard dans une ambulance médicalisée", explique son équipe.
"Une fois à Burgos, il a été admis à l'hôpital Recoletas, où il est resté sous la supervision des médecins de l'équipe Burgos Burpellet BH pendant quatre semaines. Finalement, il a reçu son congé hospitalier il y a une semaine et est actuellement logé à l'hôtel Ciudad de Burgos, aux côtés d'autres membres de l'équipe. Ce mardi, il passera de nouveaux examens médicaux. Si les résultats sont positifs et qu’il obtient l’aval des médecins, il pourrait rentrer chez lui en Érythrée dans les prochains jours", écrit l'équipe. "Aucun délai n'a été fixé pour son retour à l'entraînement et à la compétition. Étant donné la gravité des blessures, l’objectif est de laisser la récupération suivre son cours naturellement, sans aucune pression", précise le communiqué.