Route - Jasper Stuyven : «Pedersen n'est pas quelqu'un à écarter maintenant»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 11/02/2026 à 17:28
C'est l'une des principales interrogations ces derniers jours : Mads Pedersen sera-t-il prêt pour les classiques ? Tombé lourdement pour sa reprise lors du Tour de la Communauté de Valence, c'est peut-être le principal opposant à Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur les pavés qui vient d'être mis hors course. Pourtant, malgré "une fracture du poignet gauche et de la clavicule droite", l'ancien coéquipier du Danois, Jasper Stuyven (Soudal Quick-Step) n'est pas inquiet quant à la capacité du leader de la Lidl-Trek de performer et c'est ce qu'il a expliqué au média belge Sporza.
Vidéo - La première étape du Tour de Valence et la chute de Pedersen
Lire la suite de l'article
"C'est typique des cyclistes..."
Si son équipe n'a d'abord pas été rassurante quant à la capacité de son leader de courir les flandriennes, une vidéo du Danois de retour sur le vélo a redonné espoir à tout le monde, pas vraiment une surprise selon Jasper Stuyven : "C’est typique des cyclistes, après une chute, la plupart des cyclistes veulent repartir à vélo dès que possible." Grâce à cela, le Belge estime que son ancien coéquipier n'est pas à retirer de l'équation pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix : "Le connaissant, Mads sera là, je pense."
"Ce sera important pour Mads quand il pourra vraiment charger son poignet à nouveau pendant l’entraînement. Cela déterminera beaucoup à quel point il commence son printemps. Mais Mads n’est certainement pas quelqu’un que tu devrais écarter maintenant", a alors conclu le Belge, qui voit toujours son ancien coéquipier comme un rival sur les monument pavés.

Une journée folle pour l'équipe XDS Astana... 1068 points UCI récoltés !