Mercan'Tour Classic - Arkéa-B&B Hotels avec Champoussin et Cristian Rodriguez

Par Arthur DE SMEDT le 27/05/2024 à 19:21. Mis à jour le 28/05/2024 à 13:53.
Mercan'Tour Classic - Arkéa-B&B Hotels avec Champoussin et Cristian Rodriguez
Photo : @arkeabbhotels

Le Tour d'Italie vient à peine de se terminer que déjà le Tour de France 2024 se profile à l'horizon, et avec lui les premières courses de préparation. Avant le Critérium du Dauphiné à partir de dimanche, la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes représente une très belle opportunité pour les grimpeurs de reprendre le rythme et de se mettre en confiance en vue des échéances à venir. Pour cette course d'un jour disputée mercredi, l'équipe Arkéa-B&B Hotels a donc logiquement convoqué certains de ses meilleurs éléments en montagne, dont Clément Champoussin et Cristian Rodriguez, en reprise après plus d'un mois de coupure. L'Espagnol, 5e de l'édition 2023, tentera de faire encore mieux cette année, tandis que le Niçois de 25 ans sera particulièrement motivé pour briller sur ses terres, comme il l'a expliqué dans le communiqué de son équipe.  

Vidéo - Clément Champoussin à notre micro l'an passé !

Lire la suite de l'article

 

Clément Champoussin : "Une course qui se déroule chez moi"

"J’ai effectué un stage de plusieurs semaines en altitude en Sierra Nevada avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels afin de préparer la deuxième partie de la saison. La Mercan’Tour Classic marquera ma reprise en compétition. Je me suis bien entraîné et j’ai hâte de prendre le départ à Puget-Théniers. C’est une course que j’ai déjà disputée deux fois, et qui se déroule chez moi. Le profil convient aux purs grimpeurs, avec des cols assez longs et près de 4000 mètres de dénivelé positif. J’espère obtenir un bon résultat et vivre une belle course, d’autant plus que d’autres échéances importantes approchent", a-t-il conclu.

Son directeur sportif Mickaël Leveau est également revenu sur les ambitions de son effectif au départ de la 4e édition de la classique sudiste. "L’équipe aborde la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes avec beaucoup d’envie. Le parcours a légèrement été modifié puisque cette année, les coureurs arriveront au sommet de Valberg. Nous avons une bonne équipe au départ de cette épreuve typée grimpeurs, avec notamment Clément Champoussin, qui évoluera sur ses routes d’entraînement, et Cristián Rodriguez, lequel a terminé 5ème l’année dernière. Ce qui nous fait deux beaux atouts suivant les circonstances de course

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-