Route - Matxin : «UAE Team Emirates veut un trophée sur un Grand Tour»

Par Titouan LABOURIE le 14/12/2023 à 17:21. Mis à jour le 18/12/2023 à 19:15.
Route - Matxin : «UAE Team Emirates veut un trophée sur un Grand Tour»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Malgré une grosse saison 2023, où pour la première fois de son histoire la formation UAE Team Emirates a terminé 1ère au classement WorldTour, l'équipe émiratie n'a pas remporté un Grand Tour. Pire, en 2022 elle avait aussi échoué de ce côté-là, son dernier succès remonte donc au Tour de France 2021, remporté par Tadej Pogacar. Deux ans sans victoire sur une course de trois semaines, une anomalie au vu de l'effectif qu'elle possède. José Antonio Fernandez dit "Matxin", directeur sportif en chef d'UAE Team Emirates, a réaffirmé son ambition de retrouver la gagne sur un Grand Tour en 2024. "C'est une équipe née pour gagner. Pour l'année prochaine, nous cherchons à maintenir notre position de meilleure équipe du monde, à élargir notre palmarès et, surtout, à soulever le trophée sur un Grand Tour, ce que nous n'avons malheureusement pas réalisé la saison dernière, malgré des podiums", a-t-il déclaré au micro de La Nucia TV.

Vidéo - Pogacar et UAE Team Emirates en Espagne ce lundi 18 décembre

Lire la suite de l'article

 

"L'AlUla Tour et le Tour d'Oman, des événements cruciaux"

L'équipe est actuellement en camp d'entraînement à La Nucia, en Espagne, pour préparer le début de la saison. Leur calendrier initial comprend une série de courses dans la péninsule ibérique, mais aussi au Moyen-Orient ou encore en Australie. UAE Team Emirates se concentre sur une préparation méticuleuse pour garantir de grosses performances dès le premier jour. "Nous serons présents lors de courses clé telles que l'AlUla Tour et le Tour d'Oman, des événements cruciaux qui sont non seulement importants pour l'équipe, mais aussi pour nos précieux sponsors", a ajouté Matxin, décrivant la stratégie pour le début de la saison.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-