Route - Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ?

Par Jeremy LAFONT le 16/04/2024 à 10:18

Route - Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ?
Route
Photo : Sirotti

Vainqueur de Paris-Nice cette année, Matteo Jorgenson (Visma | Lease a Bike) ne se voit pas jouer la gagne sur les Grands Tours. Pour Cycling News, l'Américain a expliqué que les courses de trois semaines étaient "hors de portée" pour lui. Pourtant, le jeune coureur ne cesse d'impressionner depuis son arrivée au sein de l'écurie néerlandaise et a sû tenir la roue de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) quand la route s'élevait sur la Course au soleil. Il a aussi été d'une aide précieuse pour Wout Van Aert sur les premières classiques flandriennes avant de passer leader et de lever les bras sur A Travers La Flandre après la grave chute du Belge.

Vidéo - Matteo Jorgenson après sa victoire sur Paris-Nice

 

"J'ai simplement un corps beaucoup plus gros que la plupart des grimpeurs"

Si l'ancien coureur de la Movistar a pû devenir leader de rechange pour le Tour des Flandres, il est moins sûr qu'il puisse remplacer un coureur comme Jonas Vingegaard sur le Tour de France : "Nous n'avons pas vu un gars de ma taille gagner des Grands Tours depuis peut-être Indurain", a-t-il déclaré. "Je pense qu'aujourd'hui, les besoins en énergie sont tellement élevés si l'on passe d'un gars comme Jonas à un gars comme moi, j'ai juste besoin de beaucoup plus d'énergie pour passer les journées en montagne." a t-il ajouté. Le jeune homme de 24 ans mesurant 1 m 90 pense que sa taille est rédhibitoire : "C'est fondamentalement le plus grand facteur limitant. J'ai simplement un corps beaucoup plus gros que la plupart des grimpeurs, et il est vraiment difficile de voir comment je pourrais maintenir cela pendant trois semaines."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro

ROUTE

Jose Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

L'info en continu

21:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? Il est tellement fort" 21:30 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je voulais terminer avec une victoire..." 21:11 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 21:00 Tour de Norvège Axel Laurance : "J'ai un peu stressé... c'est incroyable" 20:35 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..." 20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:00 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-