Marathon - Nacer Bouhanni, son temps canon à Valence... et «nos» Cardis ont terminé
Nacer Bouhanni a mis un terme à sa carrière cycliste il y a deux ans, mais il n'a pas arrêté le sport pour autant ! Comme beaucoup d'autres cyclistes, retraités ou non, tels que Tom Dumoulin, Thomas Voeckler ou même Pierre Latour, l'ancien "mauvais garçon" du peloton s'est mis à la course à pied, avec réussite. En 2024, l'ancien coureur de l'équipe Arkéa avait participé à son premier marathon, à Francfort, signant un temps exceptionnel de 2h34'36". Mais ce week-end, l'ancien sprinteur a fait encore mieux en terminant le marathon de Valence en 2h31', établissant ainsi un nouveau record personnel. Nacer Bouhanni sa réaction à l'arrivée de son marathon ce dimanche au micro de nos confrères de RMC Running.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Petit clin d'oeil aussi pour nos amis de Cyclism'Actu, David Cardis notre webmaster et sa femme Cindy ! Ils étaient également au départ de ce marathon à Valence ce dimanche et ien ont terminé tous les deux dans le même temps en 3h53'05" : "Il y a un an nous nous sommes lancés dans ce défi de faire un marathon ensemble et pas n'importe lequel puisque nous prenons le départ demain du marathon de Valence. On savait que la prépa serait courte après les championnats du monde sur piste (vélo) mi-octobre. Elle fut courte et en plus pas simple à gérer en plus avec plusieurs rappel d'anciennes blessures. Mais pas grave, pas de pression, un seul objectif : finir, et si possible ensemble ! La course sera très longue il peut se passer beaucoup de choses. On croise les doigts tous les deux. 5e Marathon pour Cindy et 1er pour moi."
La course à pied et le marathon désormais... après 70 victoires sur le vélo !
"J'étais très fatigué après le kilomètre 30. J'avais du mal à lever les jambes. Au niveau de l'aine, j'avais l'impression de trainer les jambes et c'est devenu compliqué. Je me suis effondré mais j'ai limité les dégâts. Je suis quand même content, c'est mon deuxième marathon" a expliqué à l'arrivée Nacer Bouhanni au micro de nos confrères de RMC Running.
Fort d'une carrière où il aura levé les bras à 70 reprises, Nacer Bouhanni, passé notamment par les équipes FDJ et Cofidis, a terminé sa carrière en 2022 après de nombreuses années plus difficiles, marquées par de nombreuses chutes, qui l'ont empêché d'évoluer à son meilleur niveau. Depuis, l'ancien maillot cyclamen du Tour d'Italie s'est pleinement consacré à la course à pied, prouvant encore une fois ses formidables qualités d'athlète.
Des news de Nacer Bouhanni ! Il s'est mis au marathon... son temps canon à Valence !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 7, 2025
« Le vélo, partout & toujours ici », sur https://t.co/ezYOVuxVFO#42KValencia #marathon #nacerbouhanni #valence #runlife #running #rcmrunning pic.twitter.com/GcXpgKlieF
Un an après le marathon de Francfort, l'ancien cycliste Nacer Bouhanni participait donc ce dimanche à celui de Valence. Dans les rues de la ville espagnole, le sprinteur aux 70 victoires en carrière s'est approché tout près de son objectif fixé à 2h30' (2h31'33''). Les 36 000 participants du marathon de Valence avaient un objectif ce dimanche : battre leur record personnel. Sur le parcours roulant espagnol, l'ancien cycliste Nacer Bouhanni y est parvenu haut la main, même si son résultat est un peu en-deçà de ses attentes. Du côté des élites, les records sont tombés et Jonh Korir et Joyciline Jepkosgei se sont imposés avec des chronos historiques.

Maxime Auburtin : "Pourquoi un film sur le cyclisme africain..."