Transfert - Louis Meintjes avec Intermarché-Circus-Wanty jusqu'en 2025

Par Arthur DE SMEDT le 06/10/2023 à 17:01. Mis à jour le 10/10/2023 à 15:34.
Transfert - Louis Meintjes avec Intermarché-Circus-Wanty jusqu'en 2025
Photo : @IntermarcheCW

Louis Meintjes se plait chez Intermarché-Circus-Wanty et va rester deux saisons de plus au sein de l'équipe belge. Celui qui a débarqué en 2021 vient de signer une prolongation de contrat allant jusqu'en 2025 avec la formation dirigée par Jean-François Bourlart. Après plusieurs années compliquées niveau résultat, le Sud-Africain de 31 ans s'est relancé en 2022, levant les bras pour la première fois depuis 2015 sur le Tour des Apennins puis sur La Vuelta et obtenant son meilleur classement sur le Tour de France avec une 7e place. Un retour en grâce que le natif de Pretoria n'a pas su confirmer cette saison, notamment victime d'une fracture de la clavicule sur la Grande Boucle. Pas de quoi faire douter le manager général Aike Visbeek et son staff, qui n'ont pas hésité à reconduire leur principal et unique leader pour les Grands Tours. 

Vidéo - Louis Meintjes vainqueur d'une étape de La Vuelta 2022

Lire la suite de l'article

 

"Le facteur le plus important à mes yeux : le soutien inconditionnel dans les moments difficiles"

Une marque de confiance qui a convaincu Louis Meintjes, qui est revenu dans le communiqué d'équipe sur son choix de prolonger l'aventure. "Depuis mon arrivée dans l'équipe, Intermarché-Circus-Wanty m'a témoigné sa totale confiance de plusieurs manières, ce qui m'a permis de revenir à mon meilleur niveau. Premièrement, c'est probablement la seule équipe dans laquelle on m'offre la possibilité de respecter un calendrier de courses parfaitement adapté à mes caractéristiques et à mes objectifs chaque saison. Dans notre planification avec l'équipe, nous avons trouvé un calendrier qui me convient, avec un équilibre parfait entre les blocs d'entraînement, les périodes pour construire le rythme de course et les pic de forme."

"C'est également unique que je reçoive la confiance et le soutien total de l'équipe pour viser un résultat personnel à chaque pic, ce dont je suis reconnaissant. L'équipement ne peut pas être meilleur, cependant, l'équipe poursuit continuellement sa quête d'améliorations. Mais le facteur le plus important à mes yeux est le soutien inconditionnel dans les moments difficiles. L’équipe a traité mes déboires avec empathie et cela fait une vraie différence. C'était décevant de ne pas pouvoir défendre mes chances sur le Tour de France et sur La Vuelta, mais je sais que j'avais les capacités pour jouer un des rôles majeurs et égaler mes résultats des saisons précédentes. Cette pensée me rend heureux, ça me motive à revenir plus fort", a-t-il conclu.

L'info en continu

08:22 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 07:56 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Tadej Pogacar et Paul Seixas ? Il y a des similitudes" 07:33 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des JO 2028 07:10 INTERVIEW logo vidéoSkjelmose : "Ayuso sera sur les Ardennaises ? Je l'apprend maintenant" 14/12 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar" 14/12 Route L'équipe Movistar et son nouveau maillot pour la saison 2026 14/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 14/12 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 14/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 14/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 14/12 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 14/12 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 14/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 14/12 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 14/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 14/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 14/12 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 14/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 14/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-