Route - Lotte Kopecky répond à Vollering : «Elle n'a pas été performante...»

Par Esteban DA COSTA le 12/12/2024 à 19:30. Mis à jour le 13/12/2024 à 19:13.
Route - Lotte Kopecky répond à Vollering : «Elle n'a pas été performante...»
Photo : @teamsdworx / @fdjsuez

Suite aux récentes déclarations de Demi Vollering, la double championne du monde sur route en 2023 et 2024, Lotte Kopecky a décidé de répondre à son ancienne coéquipière de la Team SD-Worx ProTime. Pour rappel, la Néerlandaise de 28 ans avait exprimé son mécontentement concernant son ancienne équipe ainsi que sa relation avec sa coéquipière belge, avec qui elle aurait cessé de parler vers la fin de la saison 2024, après que cette dernière ait révélé que leur relation s'était détériorée. Dans un entretien avec Het Laatste Nieuws, Lotte Kopecky répond notamment à son ancienne coéquipière, vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift en 2023.

 

"Demi Vollering devrait se rappeler que cette équipe lui a beaucoup donné"

La double championne du monde sur route déclare : "C'est dommage que des articles comme celui-ci apparaissent maintenant. Je pense qu'il est complètement inutile de commencer à critiquer maintenant. Je pense que Demi devrait se rappeler que cette équipe lui a beaucoup donné. Demi Vollering est une très bonne coureuse, mais cette équipe l'a amenée là où elle est maintenant, et j'espère qu'elle en sera très reconnaissante et qu'elle devrait ensuite montrer un peu plus de respect pour cela. Au printemps, les choses ne se sont pas très bien passées pour Demi Vollering. Heureusement, elle a pu se rattraper lors des courses espagnoles par la suite, mais je pense que ce n'est pas de ma faute si elle n'a pas été performante plus tôt. Ensuite, nous avons suivi des programmes séparés. Elle visait le Tour, moi le Giro et les Jeux olympiques", exprime la coureuse belge de 29 ans.

 

Le Tour de Romandie, un tournant dans la relation !

Dans son interview, Demi Vollering avait déclaré que le tournant de leur relation avait eu lieu lors du Tour de Romandie, mais Lotte Kopecky ne l'a pas perçu de cette manière. Elle déclare : "La première fois que nous nous sommes retrouvées [en course] dans l'équipe après le printemps, c'était en Romandie, où Demi Vollering avait dit qu'elle visait le classement général, et j'avais aussi dit que je voulais viser la victoire finale. Je pense que c'est là que ça a mal tourné pour Demi Vollering… Je trouve dommage qu'elle fasse ces déclarations, car elle m'a raconté toute une histoire en Romandie à propos de ses projets de mariage. Ce n'est donc pas comme si nous ne nous étions plus parlées… Peut-être que son seuil de tolérance est simplement plus bas que le mien ?" La vainqueure de Paris-Roubaix cette année conclut en disant : "Je ne sais pas exactement ce qui la dérange. J'ai toujours eu une bonne relation avec Demi Vollering."

A lire aussi...

L'info en LIVE

30/05 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : les infos et rumeurs de transferts 30/05 Tour d'Italie Femmes Diffusion TV... où et quand voir le Giro Women 2026 ? 30/05 Média Cyclism'Actu sans pub, ni pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 30/05 Route Stefan Küng est de retour à l'entrainement après 3 mois de convalescence... 30/05 Jeu Les pronostics pour le Giro 2026 et les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 30/05 Tour d'Italie 152 coureurs rejoindront l'arrivée de ce Giro d'Italia 2026 30/05 Tour de France Red Bull-BORA jette le doute sur la présence de Roglic sur le Tour 30/05 Tour d'Italie Femmes Favorites, parcours… du Giro d'Italia Women avec le Finestre 30/05 Média Toutes les vidéos du Giro d'Italia sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 30/05 Tour d'Italie Vingegaard, ses 5 victoires : "Je suis un cycliste, j'aime gagner" 30/05 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 21e étape ? 30/05 Tour d'Italie Parcours, favoris... La 21e étape et la 4e victoire de Magnier ? 30/05 Tour d'Italie Thymen Arensman, 4e : "Il reste encore une étape, qui sait ?" 30/05 Tour d'Italie Jai Hindley : "À nouveau se battre pour le podium...Vraiment sympa" 30/05 Boucles de la Mayenne Cosnefroy : "Sincèrement, je ne pouvais pas attaquer" 30/05 Tour d'Italie Femmes Pas de surprise sur la 1ère étape, Wiebes s'impose au sprint 30/05 Tour d'Italie Felix Gall : "On peut être fiers de ce que l'on a accompli" 30/05 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Il fallait que je me batte jusqu'au bout..." 30/05 Alpes Isère Tour Elliot Rowe trop fort au sprint sur la 4e étape 30/05 Tour d’Italie Embrouille sur le Giro, Einer Rubio et la Lidl-Trek s'expliquent
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-