Route - Demi Vollering : «Lotte Kopecky... Concentrée sur elle-même»

Par Jeremy LAFONT le 24/11/2024 à 18:07. Mis à jour le 26/11/2024 à 13:59.
Route - Demi Vollering : «Lotte Kopecky... Concentrée sur elle-même»
Photo : @teamsdworx

C'est le gros transfert de la saison chez les femmes. Demi Vollering, lauréate du Tour de France en 2023 et deuxième en 2024, notamment à cause d'une chute, a quitté la meilleure équipe du monde, SD Worx-Protime pour rejoindre FDJ SUEZ. Un transfert surprenant sur lequel Demi Vollering est revenue lors d'une interview avec le NRC. "Cela ressemblait à une gifle. Je n'avais pas encore fait de choix et j'espérais toujours que l'équipe ferait des ajustements", a-t-elle déclaré en parlant de l'annonce de son départ par l'équipe en début d'année.

Vidéo - Demi Vollering va rejoindre la FDJ SUEZ en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Pas vraiment de plan pour aller plus loin..."

Demi Vollering est revenue sur son transfert. "J'avais l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de plan pour aller plus loin. Ils voulaient juste recommencer comme l’année précédente. Mais quand j’ai voulu en parler à la direction de l’équipe, elle n’était pas ouverte à cela. On m'a littéralement dit : "Comment ça, ce n'est pas assez bien ici ?", a expliqué la Néerlandaise. "Cela ressemblait à une gifle. Je n'avais pas encore fait de choix et j'espérais toujours que l'équipe ferait des ajustements" a-t-elle ajouté en parlant du communiqué de son départ, publié fin mars par sa formation.

La SD Worx-Protime a également fait revenir Anna van der Breggen pour la saison prochaine, un choix dont elle n'était pas au courant selon elle. "C'est caractéristique de l'équipe, la communication n'est pas toujours le point fort. Personne ne savait que cela allait arriver, pas même les soigneurs et les mécaniciens. J’étais aussi un peu frustré et en colère à ce sujet. Anna et moi en avons parlé brièvement lors des championnats nationaux. J'ai dit : tu sais tout de moi. Puis elle a dit : toi aussi, tu sais tout sur moi. Et bien sûr, c’est vrai" a-t-elle expliqué. 


"Lotte Kopecky... Elle a essayé de m'éviter"

Vollering ne semblait pas avoir une relation parfaite avec l'autre leader de la formation, Lotte Kopecky. "Je pense qu’elle a essayé de m’éviter un peu, elle était plus concentrée sur elle-même. Elle était très concentrée sur l’année prochaine, quand je ne serai plus là. Tout au long de la saison, lorsque je faisais une course avec Lotte, on courait avec deux plans. Un plan pour Lotte, un plan pour Demi. Mais j’ai juste besoin de tactiques plus claires", a déclaré Demi Vollering, qui va rejoindre la formation française en 2025.  

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

22:00 Politique Désormais retraité, Pierre Latour sur les listes pour les municipales 21:35 Route Garofoli renversé par une voiture... retrouve lui-même le chauffard 21:17 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 4e étape de la Volta Valenciana 20:50 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 20:25 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 20:00 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer après une carrière de 19 saisons 19:35 Dopage Une pistarde colombienne est suspendue jusqu'en octobre 2026 19:12 UAE Tour Pas en forme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 19:06 Tour de Valence Florian Vermeersch : "C'est dommage que ça n'ait pas payé..." 18:21 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 18:20 Tour de Valence Andrew August : "Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui" 17:53 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie cette année 17:28 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne seront pas au départ 17:15 Tour de Valence logo vidéoAndrew August s'offre les sprinteurs et s'impose sur la 3e étape 16:21 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Ardennaises ? 16:03 Étoile de Bessèges Henri Uhlig s'offre la 3e étape au sprint, Kubis leader 15:37 Muscat Classic logo vidéoMauro Schmid : "Avoir Luke Plapp avec moi dans le final..." 15:25 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne hors norme ! 15:02 Tour de Valence Fracture de l'omoplate pour Tobias Foss après sa chute 14:40 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-